ApOcalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jouer au Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La GaZette d'ApOca > # 7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 7 Empty
MessageSujet: La GaZette d'ApOca > # 7   La GaZette d'ApOca > # 7 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:25

La GaZette d'ApOca


#7, du 09.09.2010
ApOcalyiens, ApOcalyiennes,

Voici plus d'un mois qu'aucunes nouvelles, qu'aucuns articles, qu'aucunes GaZettes n'a été postés.

Et pour ce manque de temps et d'idées, je m'en excuse sincèrement.

Depuis la mise en route d'Assassin's Creep, le temps sur le forum m'est (presque) compté.

Mais ne vous en faites pas, je ne suis pas venu ici pour dire que la GaZette ferme ces portes, au contraire !

Cependant, je ne pourrais vous garantir que je posterais une GaZette avec un délai fixe.

Lorsque j'aurais du temps et des idées, je tapoterais sur mon clavier, promis !

Sachez également qu'une (ou plusieurs) aide(s) ne serai(en)t d'aucuns refus... Smile

Voila, bonne lecture à tous !

Dawlish


* * *
* *
*



Infos sur les parties

Comme vous le savez, des nouveautés concernant les configurations des parties ont été mises en place. Tout d'abord, ce n'est pas une mais deux Parties qui se jouent en même temps. De plus, depuis quelques semaines, les inscriptions pour devenir des Maitres du Jeu sont ouvertes ! C'est ainsi que deux nouveaux membres du forum deviennent à leur tour Maitre de leur propre Partie.

La Partie 7 est menée par Toyoraura. Il nous emmènera dans le monde fantastique du manga japonais Fruit Baskets. Les neuf inscrits ont tous reçu leur rôle, est dès que le Maitre du Jeu sera opérationnel, la Partie pourra commencer ! Bonne chance à tous...

La Partie 8 est menée par Marie. Elle nous fera vivre dans une belle équipe de football composée de 10 joueurs. De plus, première particularité dans ApOcalya, le Maitre du Jeu tirera chaque jour une carte évènement "Nouvelle Lune" pour mettre plus de pimant dans sa partie. Les candidatures pour devenir le Capitaine de l'équipe ont été faites, et c'est Dawlish qui a remporté les élections ! Merci à tous ceux qui m'ont soutenu ! La nuit est tombée et tous les joueurs sont invités à effectuer leur action dans leur Forum Secret.


* * *
* *
*

Interview Spéciale

Bonjour à tous. Pour cette reprise de la GaZette d'ApOca, j'ai organisé une Interview Spéciale où plusieurs membres ont été questionné. Chacun d'eux ont répondu à trois questions, qui consistait à dire ce qu'il pensait d'un membre du forum. Ces derniers ont été tirés au sort ! Voici donc le fond des pensées des Interviewés.

M'zelle G, selon Angelus : Et bien, je dirais que c’est cool qu’elle vienne jouer sur notre site de loup-garou, car cela fais plus de monde. De plus, elle ne fait pas partie des Relais, donc elle est arrivée par un autre biais. Cool pour nous ! De la pub passe ailleurs ! Et je dirais aussi que c’est cool qu’elle vienne participer à notre site, car cela fait une personne de plus qui a déjà jouer sur forums (si je ne me plante pas) et c’est bien d’avoir quelques personnes expérimentées sur forum pour ce jeu. Voila ! A part ça, elle a l’air sympa, mais comme je ne l’ai jamais vue et jamais vraiment parlé avec, je ne peux pas en dire grand-chose de plus !

Jérémy, selon Gunhilda : je trouve que c'est un bon joueur, mais il pourrait participer un peu plus lors de débat, et essayer de se forger sa propre opinion

Angelus, selon Marie : Eh bien je trouve qu'elle est très gentille , plutôt discrète et elle joue très bien ! C'est sûrement la plus connue sur Apocalya ^^

Dawlish, selon Angelus : Franchement, je ne peux pas dire grand-chose… D’ailleurs, c’est celui que je connais le moins sur ce forum… Razz Non en vrai, et bien je suis très contente qu’il ait mis sur pied ce site avec moi ! De plus, c’est quelqu’un de génial que j’aime beaucoup ! J’espère qu’on pourra encore faire plein de chose folles, d’idées exceptionnelles ensemble ! Alors je n’ai plus qu’une chose à dire, merci et : A quand la prochaine folie ?

Rabu9, selon Gunhilda : elle pourrait également participer un peu plus lors des parties

Gaëtan97, selon Marie : En tout cas il a de l'espoir xD parce que pour batTre Dawlish sur son nOmbre de message , bonne chance ! enfin ça montre qu'il participe bien sur Apocalya Wink

Chaarline, selon Angelus : Oh Chaarline, petite cousine de Dawlish ! Que dire … C’est une fille superbe ! Et bien oui, elle fait les relais ! Non c’est vrai, c’est grâce à des jeunes comme elle que les Relais existe encore aujourd’hui ! Donc, un grand merci à tous les Relais, car sans vous, on irait pas bien loin…

Toyoraura, selon Gunhilda : mise à part l'intercation d'aujourd'hui (09.09.2010), je trouve qu'il joue bien. Malgré cela, je trouve qu'il s'investit bien dans les parties.

Volturi, selon Marie : Ah volturi , je veux lui voler sa troisième place pour son nOmbre de messages Razz A part ça ben je la trouve euh ... Alcoolo ( ah mince je voulais pas dire ça ) nOn c est pas du tout vrai, je délire , passons au serieux ! C'est elle aussi une fidèle Apocalyenne qui joue très bien . (je sais pas très original je dis toujours la même chose ... ) Bon ben voulà


Un tout grand merci de la participation de nos chers membres !



* * *
* *
*



Les Citations du jour nous parviennent du Mini-Jeu d'Assassin's Creep :

Dawlish a écrit:
Je pense à une couleur, mais également à une "Chose" !

Les réponses sont plus étranges les unes que les autres. Voyons du côté de Spirit Thi'B :

Spirit Thi'B a écrit:
Taupe


Couleur Taupe ? Okay, pourquoi pas. J'connais l'animal, mais en couleur Evil or Very Mad

Spirit Thi'B a écrit:
Kaki


Oui, couleur Kaki, je connaissais dans les tons verdâtre. Mais Kaki est une Chose ? Après recherche, en effet, Kaki est un fruit japonais orange. Cherche l'erreur...

Mais la Palme d'Or des étrangités de réponses revient à Angelus !

Angelus a écrit:
Arc-en-ciel


Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo, Violet. Sept pour le prix d'un ahah !

Angelus a écrit:
Pomme

Couleur pomme ? Rouge Pomme ou Vert Pomme, d'accord. Encore une fois, deux pour le prix d'un ! Quelle maligne, cette Angelus.

Angelus a écrit:
Neige

No Comment.

Angelus a écrit:
Banane


Youhouhou, aujourd'hui, je me suis acheté un T-shirt banane ! Razz Ahah

Enfin voila. C'est tout de même la pire des pires qui a trouvé la bonne réponse : Emeraude !


* * *
* *
*



Thiercelieu'x New's


STOP ! Restez donc là, ne bougez plus. Continuez donc, et vous saurez tout !

Depuis le temps que vous y jouer, peut-être vous demandez-vous qu'est-ce que Thiercelieux ?

Quelle est cette ville imaginaire où son maire et sa voyante se font sans cesse dévorer par les Loups-Garous ?

Et bien n'allez pas plus loin, la réponse se trouve sous vos yeux :

La GaZette d'ApOca > # 7 14181690

Et oui, vous ne vous trompez pas. Thiercelieux existe réellement.

C'est un petit village de la commune de Montolivet, proche de la Région Parisienne (en France, donc !) Pour RABU9 va !

Selon des informations trouvées sur un autre forum : lors du dernier rescencement en 1999, le village comptait 203 personnes.

Maintenant, parmis ces habitants, combien sont-ils ... des Loups-Garous ?



* * *
* *
*


L'Image du Jour

L'image que je vous propose aujourd'hui est une question qui se pose sur différents sites Internet que j'ai visité qui parle de jeux vidéos. Quelque chose de tout simple vient perturber des centaines (voir des milliers) d'Internaute. Et le fameux jeux (et image) concerné et le suivant :

La GaZette d'ApOca > # 7 1506-super-mario-galaxy

Je suis sûr que jusque là, rien ne vous choc, n'est-ce pas ?

Et pourtant, la question que tout le monde se pose avec notre cher Mario, c'est ...

Mario serait-il Homosexuel ?

Voici le pourquoi de cette question.

Si vous regarder chacunes des étoiles qui brillent dans le titre, voila ce que ça donne :

La GaZette d'ApOca > # 7 Sans_t15

On a donc les lettres U R M R G A Y, soit également U, R, MR, GAY

En langage sms Anglais, U signifie You (= Tu). R signifie Are (= Es), MR signifie Mister (= Monsieur) et GAY, pas besoin de commentaire.

Nous obtenons donc : Tu es Monsieur Gay !

Main'ant, reste à savoir s'il le créateur parle à Mario en disant cette phrase ... mais en tout cas, c'est louche !


***
* *
*



Nawak's Subject

En parlant de Mario si dessus, l'idée m'est venu de vous proposer cette vidéo trouvée sur youtube :


Franchement, ce mec, c'est un Dieu !

Il joue parfaitement les musiques de Mario, les yeux bandés, d'une vitesse inscroyable...

Tellement puissant.

Regarder en entier la vidéo, elle est passionnante. La musique change souvent, mais on reconnais toujours Mario.

Mention spécial à 9 minutes et 16 secondes ! Razz



* * *
* *
*


Assassin's Creep

Voila très exactement 28 jours que l'Enquête d' Assassin's Creep a débutée.

Tous les détectives avancent à leur rythme, parcourant les lieux de la ville à la recherche d'Indices et de Suspect.

Cependant, personne ne sait où il se situe par rapport aux autres candidats.

(Je tiens en passant à rappeler que les trois premières à résoudre l'énigme seront récompensé).

Aujourd'hui seulement, voici un petit aperçu des autres Détectives et de leur Dossier d'Enquête :

.......................> Le Détective le plus avancé a repéré tous les Suspects et a résolu toutes les énigmes !

.......................> Le Compte Bancaire le plus riche contient CHF 1'405.-.

.......................> Le Détective ayant le plus d'Indices en possèdes 15 dans différents lieux de la ville.

.......................> Parmis les dix Inscrits, seuls la moitié des Détectives sont fort actifs.

Voila un peu pour vous aider à vous situer parmis les autres Détectives.

Et maintenant, pour vous aider dans votre Enquête, voici un Indice Bonus pour les lecteurs de la GaZette

La GaZette d'ApOca > # 7 Sans_t12

Le Goudré est innocent !



* * *
* *
*


En Bref ...


Arrow Durant ces dernières semaines, nous avons pu souhaiter la bienvenue à …

Spirit Thi'B

Arrow Une deuxième rencontre réelle de Loup-Garou de Thiercelieux, ça vous intéresse ? Si tel est le cas, inscrivez-vous immédiatement ici ! Very Happy

Arrow N'oubliez pas non plus que vous êtes libre (et vivement recommander) de faire de la publicité d'ApOcalya autour de vous ! Plus on est de monde, plus on rit =)

Arrow Podium des fans du Chat (depuis le 22 juin 2010) :

...................... - 1. Gaëtan97 (avec un total de 80 messages archivés)
...................... - 2. Marie (avec un total de 48 messages archivés)
...................... - 3. Dawlish (avec un total de 28 messages archivés)



* * *
* *
*


Et voila pour un retour en force de la GaZette d'ApOca.

J'espère comme d'habitude qu'elle vous a plue.

Et je vous invite cordialement a me proposer votre aide pour rédiger un article sur la GaZette.

Seul, je ne m'en sortirais pas tongue

En tout cas, merci à tous ceux qui me suivent !

Bonne semaine et (en avance) bon week-end Razz

Dawlish
Revenir en haut Aller en bas
gaëtan97

gaëtan97


Messages : 509
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 26
Localisation : j'habite à ... ben non tu sauras pas

La GaZette d'ApOca > # 7 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 7   La GaZette d'ApOca > # 7 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:35

yes je suis premier au message haha
Revenir en haut Aller en bas
Rabu9

Rabu9


Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 26
Localisation : MartignY

La GaZette d'ApOca > # 7 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 7   La GaZette d'ApOca > # 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:21

ma petite cousine de Charline... Aime tu bien l'image que Jocelyn a poster??? ahahah je t'embete... loOve you couzinette I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gunhilda

Gunhilda


Messages : 182
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 33

La GaZette d'ApOca > # 7 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 7   La GaZette d'ApOca > # 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:36

Je veux bien essayé de te donner un coup de main pour la gazette mon cher Joc'
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 7 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 7   La GaZette d'ApOca > # 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:40

C'est super sympa de ta part, ma chère Myr' Razz

Je t'intègre dans l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GaZette d'ApOca > # 7 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 7   La GaZette d'ApOca > # 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GaZette d'ApOca > # 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazette d'ApOca
» La GaZette d'ApOca > # 1
» La GaZette d'ApOca > # 2
» La GaZette d'ApOca > # 3
» La GaZette d'ApOca > # 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApOcalya :: La Place Centrale :: La Gazette d'ApOca-
Sauter vers: