ApOcalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jouer au Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La GaZette d'ApOca > # 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 2 Empty
MessageSujet: La GaZette d'ApOca > # 2   La GaZette d'ApOca > # 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:47

La GaZette d'ApOca


#2, du 10 mai 2010
ApOcalyien, ApOcalyienne,

Je suis honoré de vous présenter le deuxième numéro de la GaZette d'ApOca. J'ai eu de bons échos du premier numéro, et je vous remercie tous de vos gentils commentaires. J'espère également que ce deuxième numéro vous plaira, ainsi que tous les autres qui suivront...

Bonne lecture =)

Dawlish


* * *
* *
*



Infos sur les parties

Le Coup d' Coeur de la Partie #2 a enfin été élu : c'est avec 3 voix que vous avez choisi ... Dawlish Very Happy
Merci à tous.

La Partie #3 est terminée. Les Tricheurs ont réussi a vaincre tous les autres candidats et Rabu9 a remporté le concours. Venez tous discuter dans le Debrief' de la partie, ainsi que dans la Galerie des Trophées (où l'étoile de la partie à été remise à Marie - Félicitation !) afin de voter pour votre Coup d' Coeur de la partie. Merci à tous d'avoir participé, c'était une superbe belle partie.

Les inscriptions pour la Partie #4 sont ouvertes. En avant première, voici un petit indice dévoilée par Angelus, la future meneuse, concernant le thème de sa partie : De l'autre côté de la mer, une bise légère nous emmene dans un nouveau monde sortir en 1994. C'est dans un nouveau décors que notre aventure commencera... Pleine des couleurs! Bonne Chance à tous!


* * *
* *
*


La Citation du jour nous parvient de Volturi :

Volturi a écrit:
Salaberge (et attention, Salaberge ce n'est pas n'importe qui.. c'est une Sainte!)


Mais on s'en fou, Volturi. Ahah Razz

Et en plus, comment tu peux être une Sainte, quand t'es une personne crasseuse qui vit dans la pire des villes du Nord de France ? Ban oui, Sal (crasseuse, dégôutante, sale - c'est la même chose) qui vit à Bergue (cf Bienvenue chez les Ch'tis).


* * *
* *
*


Interview de la semaine

Cette semaine, ou plutôt ce samedi, je me suis introduit chez des habitantes fort particulières. Des folles, j'vous dis ! Des malades mentales !! Je me demande encore comment je m'en suis sortis vivant de cette demeure. Enfin, voici ce que j'ai pus obtenir comme infos de la part de Trizzo et de Steffie, les deux TrisOmiques d'ApOcalya.

Dawlish > Mmmh, bonjour chères euh... Trisomiques. Comment allez-vous ?
Trizzo > Nikel, Nikel Very Happy
Steffii > Bonjour, La trizzomique dont vous parler va tres biien

Dawlish > Mais mais mais... Pourquoi, TrisOmique ?
Steffii > alors :: Maxx une foi avec marielle on fesaii les folles et il a dii :-O on diirai vrmt des trizoo ahaha et nou on a tlm trippee sur se mott que sest devenuu notre pseudo nest-ce pa mariielle ?
Trizzo > baw lei deuxx ensemble 0n est tellement c0nne jt'explike pas... baw en fait a la montée vers pak ceii steffi ki ma apelée kom sa pi on a retenu sa

Dawlish > Ahah, je vois. Pouvez-vous nous raconter le plus gros Trips de TriZzo que vous avez eu ensembe ?
Trizzo > heuu benn... franchement cheii pas... en tt cas c sur des sujets très, heuu komment dire... très perver voilà *heiin '?? c juste ?
Steffii > ahaahahah oui la balancoiiiree !!! LA BALONCOIIRE !!! CETAI LE PLU ILLARANT
Trizzo > ouaiiiouaii !!!! sa c vrai !!!
Steffii > mai enfaiite nou on se triipe tous les jours alors voilaa

Dawlish > Eh, bon anniversaire, Trizzo ! Oooh, mais toi aussi Steffii, c'était il y a une semaine, juste ? Qu'avez vous commander au Père Noël pour votre n'annif (même si le Papa Nowël c'est pas le jour de votre anniver...BLABLABLA!) ?
Steffii > euhhh un coliiier moi
Trizzo > moi j'ai rien demandé pck moi j'crois pas au père nowel
Steffii > ahhah pere trizoo hahahaah

Dawlish > Quatorze ans de Trisomie. Comment vous sentez vous maintenant ?
Steffii > des trizzoo encoore et toujours ahahah moi jme sens encoore plus trizzzo !
Trizzo > baw moi j'me sens biien dans ma peau de triizzo, pi plus grande encore

Dawlish > Que répondez-vous si je vous dis : "Chaussette" ?
Steffii > QUI PUUUE AHHAHAHAHHA
Trizzo > baw j'te répond... ta un problème mon gars alcolo !!
Steffii > ahhah alalalaalal chuii vrmt trizzo abuzee

Dawlish > Un dernier mot pour vos citoyens "normaux" d'ApOcalya ?
Trizzo > baw kon t'aime f0r f0rt f0r... a par kelke exeptions! pi aussii ... sans oublier de dire tcho tcho a la banane !!
Steffii > AHAHAH comme ki ?? on se comrend. ahaahahah ENFAIITE NOTRE PLUS GRAND TRIPP CEST LA BANNAANE !! OUI MOI AUSII BISOU A TOU LE MONDEE ET KE JLAII AIME TOUS SAN EXPESTIION =d

Dawlish > Merci beaucoup. Hèmm, à bientôt (ou pas...) !



* * *
* *
*



Thiercelieu'x New's


Chose promis, chose dûe.

Dans le premier numéro de la GaZette d'ApOca, je vous avais promis de vous expliquer plus en détails la nouvelle version sortie du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux - Le Village.

La GaZette d'ApOca > # 2 Village

En octobre 2009, une nouvelle version extension est sortie : Les Loups-Garou de Thercelieux - Le Village.

Dans cette nouvelle version de ce formidable jeu, outre leur rôle secret de villageois ou de loups-garous, les joueurs ont désormais une fonction ou un métier, visible de tous. Fermier, confesseur, rebouteux, institutrice, boulanger, barbier, bailli, tavernier, chatelain ou simples vagabonds, chacun joue un rôle dans le village qui déterminera peut-être l'issue de la partie.

Parmis les nouveaux rôles que l'ont peut aperçevoir dans cette extension, il y a :

> Le Loup-Garou Blanc (son but est d'être le dernier survivant ; il se réveille en même temps que les autres Loups-Garous, et ces derniers pensent qu'il est avec eux. Une nuit sur deux, il se réveille seul et peut éliminer un Loup-Garou).

> Le Corbeau (Il se réveille en dernier toute les nuits et désigne au Maitre du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote).

> Le Pyromane (Il est dans le camp des villageois et se réveille après les loups-garous. Il peut une fois par partie brûler un bâtiment qui sera retiré définitivement du jeu, son occupant devient alors vagabond. Si le bâtiment choisi est celui de la victime des loups-garous, il ne meurt pas; par contre le premier loup-garous à droite de la victime est éliminé).


Bâtiment, bâtiment ? Mais qu'est-ce que cela signifie, ces bâtiments dans le rôle du Pyromane ?

Et bien, comme expliqué ci-dessus, chaque joueur aura, en plus d'un rôle secret, un métier visible de tous. Chaque métiers possèdent une maison, et les joueurs doivent obligatoirement prendre le bâtiment qui correspond à son métier devant soit. Les fonctions des métiers sont les suivantes :

> Les Fermiers : Ils vont désigner parmi eux le Capitaine seulement dès le deuxième tour, qui est en quelque sorte le chef du village dont la voix compte double en cas d'égalité pendant les votes. S’il est éliminé, le Capitaine désigne son successeur parmi les autres Fermiers. S’il n’y a plus de fermier, alors il n’y a plus de Capitaine

> Le Confesseur : Peut à tout moment pendant la journée, obliger un joueur à lui montrer sa carte personnage. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

> Le Rebouteux : Peut rendre à un joueur son pouvoir unique déjà utilisé. Il ne peut (bien sûr) utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

> L'Institutrice : Peut interdire à 2 joueurs de voter durant ce tour (elle ne peut interdire un vagabond de voter). Elle-même ne peut participer au vote. Bien évidemment, rien ne l’empêche (de même que les joueurs qu’elle a sanctionnés) de participer au débat.

> Le Boulanger : Peut ouvrir les yeux dès que le Meneur a fini de prononcer la phrase : « … les Loups-Garous s’endorment ! », dans le but d'apercevoir un loup-garou plus lent a s'endormir.

> Le Barbier : Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix(sauf les vagabonds). Si le joueur éliminé est un Loup-Garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

> Le Bailli : Désigne un Vagabond en temps que futur possesseur d'un bâtiment lorsque l'un d'eux se libère. Si plusieurs bâtiments sont libres, il désignera plusieurs Vagabonds. Il n'est pas obligé de désigner le vagabond le tour même où le bâtiment s'est libéré. Le vagabond peut refuser le bâtiment proposé. Une fois que le bailli meurt, personne ne peut prendre son rôle, donc si les vagabonds veulent avoir une maison, il vaut mieux qu'ils protègent le Bailli.

> Les Vagabonds : Immunisés contre certains pouvoirs des villageois (Barbier, Institutrice, Corbeau et Pyromane). Si un Vagabond accepte (rien ne l’y oblige) d’occuper un bâtiment désigné par le Bailli, il change de rôle et devient le nouveau propriétaire du bâtiment et récupère le pouvoir du bâtiment si celui-ci avait déjà été utilisé.

> Le Tavernier : Ne peut être dévoré par les Loups-Garous et personne ne peut voter contre lui. Par contre, s’il vote contre une personne qui se trouve éliminée (même graciée), il perd son immunité et son jeton (son pouvoir, donc). Là où tout se complique pour notre débonnaire Tavernier, c’est qu’il vote toujours AVANT les autres !

> Le Châtelain : Possède le droit de gracier n’importe quel condamné… y compris lui-même ! Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.


La nouvelle extension à l'air bien, mais peut-être un peu compliquée. Un rôle secret, un bâtiment, un métier... On risque de s'embrouiller. Mais j'aimerais bien tester une fois, pour voir. Si j'en ai l'occasion, je vous ferais parvenir des infos =).




* * *
* *
*


L'Image du Jour

On reste dans les Loups =)

La GaZette d'ApOca > # 2 Medium10


* * *
* *
*



Nawak's Subject

Viva Italia

La GaZette d'ApOca > # 2 Italia

"Okay, mais pourquoi Italie ? On est en Suisse à ce que je sache", devriez-vous penser. "Allemagne, j'aurais également pu comprendre", aurait-pu dire Volturi (Wiii, on est partit tous les deux à Europaparc en Allemagne hier. Magnifique !). "J'croyais que tu allais partir aux Etats-Unis ?" pourrais également se demander ceux qui connaissent mon futur.

Et bien non, aujourd'hui, c'est : Viva Italia, Viva Milano...

En faite, je me baladais dans les configurations du forum (que seuls Angelus et moi pouvons accéder, nananananère !), et je suis tombé sur un petit message qui disait :

"Dawlish et Invité sont en ligne"

Il y avait donc un invité en ligne. Il y en a même souvent je dirais. Les invités, se sont les personnes que ne sont pas inscrites sur le forum, mais qui le visitent. Par exemple, si vous êtes sur le forum d'ApOcalya mais que vous êtes déconnecté, vous apparaîtrez en étant un "Invité". Bref ...

J'ai voulu savoir qui était cet invité, et grâce à son adresse IP (le numéro qui identifie chaque numéro connecté à Internet. Chaque ordinateur en a un et un seul ! ), et grâce à quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé d'intéressant :

L'adresse IP provient d'Italie, de Milan.


Magnifico, non ? Des Italiens visitent notre site =D !

Bon, n'essayer pas de faire des recherches sur mon adresse IP actuel, vous tomberez à Zürich. Mais ça, c'est parce que je suis sur l'ordi du travail (même que je suis pas censé être sur Internet. Hèmmm) et que l'IP est connecté à la Succursale Principale d'UBS, à Zürich =) Mais ça, vous vous en fouté surement ahah

PS : Cher Invité Italien, si tu te reconnais parmis ce numéro d'IP, inscrits toi sur le forum, tu y seras accueillis les bras ouvert =)




* * *
* *
*


En Bref ...


Arrow Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à …

dreydrey

Arrow Et souhaitons un excellent anniversaire à ...

Florine [15.05.2010 > 12 ans]

Arrow La Journée Loup-Garou se fera Dimanche 16 mai. Venez vite dans le Barock pour voir toutes les informations, et nous dire quand êtes-ce que vous viendrez (dès le matin ou seulement l'après-midi). Merci beaucoup =)

Arrow Podium des bavards (etant donné que les 3 premiers sont toujours les mêmes, on passe au 3 suivants Razz )

.......................................... - 4. Marie (230 messages)
.......................................... - 5. Rabu9 (110 messages)
.......................................... - 6. Sara(h)croche (98 messages)

* * *
* *
*



Tribune publique


BLa_ bLa

Et woui, rien du tout pour ce deuxième numéro Sad

N'oubliez pas que vous pouvez écrire ce que vous voulez ici, il vous suffit de m'envoyer un petit message =D


* * *
* *
*


Et voila, le deuxième numéro est sortit =)

J'espère sincèrement qu'il vous plaira. En essayant toujours de faire des pointes d'humour pour vous mettre de bon humeur pour le reste de la semaine =)

Alors bon soirée, et excellente semaine (surtout que Jeudi, c'est congé Razz )

Amicalement,

Dawlish
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 398
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 29
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 2 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 2   La GaZette d'ApOca > # 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:56

Il es pire cool! Moi ossi jaimeré bien essayé de jouer au jeu dé loups-garous le village! Il a l'air super bien mais aussi super compliqué c'est peut-être pour ça que j'y jourais peut'être jaimais parce que pour tout retenir pour moi=impossible! Merci beaucoup pour ce nouveau numéro!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 583
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 27

La GaZette d'ApOca > # 2 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 2   La GaZette d'ApOca > # 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:06

Ouais merci beaucoup Dawlish !

Franchement tout ce que tu fais c est pire bien !!

Ahaha les trizzos c est vraiment grave geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GaZette d'ApOca > # 2 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 2   La GaZette d'ApOca > # 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GaZette d'ApOca > # 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazette d'ApOca
» La GaZette d'ApOca > # 1
» La GaZette d'ApOca > # 3
» La GaZette d'ApOca > # 4
» La GaZette d'ApOca > # 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApOcalya :: La Place Centrale :: La Gazette d'ApOca-
Sauter vers: