ApOcalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jouer au Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La GaZette d'ApOca > # 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 1 Empty
MessageSujet: La GaZette d'ApOca > # 1   La GaZette d'ApOca > # 1 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:15

La GaZette d'ApOca


#1, du 3 mai 2010
ApOcalyien, ApOcalyienne,

Vous êtes en train de lire le premier numéro de la Gazette d'ApOca. Very Happy
Comme informé dans l'annonce officielle, ce journal parraîtra toutes les semaines, et regorgera d'informations intéressantes, telles que des infos sur les parties en cours, des interviews, des blagues, des articles diverses et un espace où vous, chers lecteurs, aurez la parole.

Exceptionnellement pour ce premier numéro, tous les articles qui reviendront régulièrement dans la GaZette seront expliqués. Ces explications sont en blancs et n'apparraitront que dans cet unique numéro.
Je vous souhaite une bonne lecture.

Dawlish


* * *
* *
*



Infos sur les parties

Chaque semaine, je vous indiquerais ce qu'il en est des parties en cours, terminées ou sur le point de commencer. Vous saurez tout également des inscriptions et des infos spéciales dont vous ne serez peut-être pas encore au courant (qui n'ont pas encore été divulgées).


La remise des prix de la Partie #2 est postée. Cependant, le Coup d'Coeur n'a toujours pas été désigné, et la meneuse attend avec impatience les votes de tous les joueurs. Rendez-vous vite dans la Galerie des Trophées !

La Partie #3 sur le thème des Jumeaux avance progressivement. Après avoir perdu la Petite Fille (Volturi), la Voyante (Chaarline) et deux Simples Villageois (Marie et King Mountain), les candidats ont enfin repris le dessus et éliminé deux Tricheuses : Florine et Angelus. Mais l'étau se ressert : tous les candidats en courses n'ont maintenant plus qu'une seule chance. Qui a succombé au fléau de la Tricherie ? Vous le saurez peut-être lors du prochain numéro de la GaZette d'ApOca.


* * *
* *
*


Chaque semaine, une citation sera reprise. Ce sera une phrase dîtes par l'un des membres du forum, qui sera assez comique à lire =)

La première Citation du jour nous parvient de Marie :

Marie a écrit:
Eh bien puisse que la voyante nous a dit l'entière vérité jusque là , je suis ses prédications et vote donc pour tuer VALENTINE


(La prédication est l'action de répandre la parole divine.)

Ah moins que Rabu9 ne soit réellement le Christ ressuscité, je pense que tu souhaitais suivre la prédiction de la voyante (qui s'était avérée totalement fausse – parole divine, tu parles !). Mais… Merci, Marie Smile


* * *
* *
*


Interview de la semaine

Qui ne sait pas ce que c'est qu'un Interview (à part Rabu9 à qui j'ai du expliquer mdr) ? Et bien j'essayerais d'en faire le plus régulièrement possible, aussi bien des membres que des personnes autres du forum. Soyez prêt au cas où vous serez le prochain à subir l'intérrogatoire de mes questions Smile


C'est avec grand plaisir que je me suis introduit pour ce premier numéro dans la loge de Rabu9, la Leader du concours des Jumeaux dans le StudiOo Dubble (cf Partie #3).

Dawlish > Bonjour, très chère Leader. Comment allez-vous ?
Rabu9 > Bonjour, ca va bien mais je dois faire de la géo de m*** "Les espaces peu peuplés", sinon ca va bien.


Dawlish > Ahah, pas de chance. Vous avez obtenu le titre de Leader, je vous en félicite. Comment avez-vous vécu le faite d'avoir gagné ces élections ?
Rabu9 > Je me suis jetté dans la Dranse ahah. Vu que j'étais sûr que ça allait être Angelus qui allait gagné, alors j'ai été très contente d'être élue Leader. Surtout que j'étais Salvateur, et donc villageoise, tandis qu'Angelus était un Loup !

Dawlish > Comment avez-vous réagi en apprennant votre rôle, vos pouvoirs, votre second rôle (encore inconnus des autres villageois), votre Jumeaux, ... ?
Rabu9 > J'ai été agréablement surprise d'être le salvateur pour pouvoir sauver les gens, c'est un pouvoir très utile je trouve. Par rapport à mon second rôle, j'étais simplement déçu de ne plus être le salvateur. J'étais contente d'avoir mon Jumeau, parce qu'elle avait beaucoup d'expérience.

Dawlish > Qu'espèrez-vous pour la fin de cette partie ?
Rabu9 > Qu'on arrive à tuer le dernier loup Twisted Evil !

Dawlish > En parlant de loup, vous avez réussi à trouver les 2 premiers Tricheurs. Etes-vous satisfaite ?
Rabu9 > Ban oui, j'ai eu beaucoup de chance de les tuer, et j'aimerais leur dire : "Bien fait pour vous!"

Dawlish > Bien entendu, la partie n'est pas encore terminée. Pensez-vous que les Tricheurs ont encore une chance de gagné, ou selon vous les villageois vont remporter la partie ?
Rabu9 > Je pense que les Villageois vont gagner la partie, car il ne reste a mon avis qu'un seul loup et j'espère qu'on va le tuer.

Dawlish > Un dernier mot pour la route ?
Rabu9 > Non, arrêter de me casser les C*** avec ce questionnaire de M***, je fais ma Géo moi. Roalala...

Dawlish > Merci beaucoup pour cette interview.



* * *
* *
*



Thiercelieu'x New's

Dans la section de Thiercelieu'x New's, vous obtiendrez pleins d'informations intéressantes relatives à Thiercelieux, relatives aux jeux des Loups-Garous, relatives aux personnages des jeux, relatives aux Créateurs du jeu, relatives également au forum d'ApOcalya et tout ce qui touche de près ou de loin l'univers qui nous rassemble ici.

Et pour ce premier Thiercelieu'x New's, je vous offre un petit cours d'histoire sur les débuts et le développement du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux...


Le jeu des loups-garous est un jeu grand public joué depuis très longtemps et il est difficile de retrouver l'origine précise du concept. Deux origines semblent être solides, Ubiitca (thème russe de la traque des espions du Kremlin dans un petit village) et Mafia (thème sicilien de la traque des membres de la Mafia dans un petit village italien). De nombreuses variantes ont été jouées ou inventées, libres ou commerciales, ayant généralement pour thème le milieu des loups-garous.


La GaZette d'ApOca > # 1 Loup_garou

La version intitulée Les Loups-garous de Thiercelieux a été créée en 2001 par Philippe des Pallières et Hervé Marly.

Dans cette première version, deux camps s'affrontent : Les Villageois contre les Loups-Garous. Les personnages ne sont pas nombreux, et vous tous les connaissez déjà (ils sont tous sur ApOcalya). A part les Loups-Garous et les Simples Villageois, on trouve la Voyante, la Sorcière, la Petite Fille, le Chasseur, Cupidon, le Voleur ainsi que la carte spécial du Maire.

Le jeu fait un tabac mondial et 5 ans plus tard, une première extension voit le jour...


La GaZette d'ApOca > # 1 Loupsgarous_1

Les Loups-Garous de Thiercelieux - Nouvelle lune, parrut en 2006, enrichit le jeu de base. Elle propose des règles de jeu alternatives et introduit de nouveaux personnages spéciaux ainsi que des cartes d'évènements aléatoires qui influent ponctuellement sur le déroulement du jeu.

Les nouveaux personnages que nous connaissons sur ApOcalya sont : le Salvateur, l'Idiot du village, l'Ancien et le Joueur de Flûte. En plus de ces 4 personnages, le Bouc émissaire (personnage qui meurt à la place d'une victime au bucher en cas d'égalité à ce dernier) fait son apparition.

Une particularité dans cette extension réside dans les Cartes évènements : elle sont au nombre de 36, et chaque matin, excepté le tout premier, le meneur de jeu en tire une (au hasard ou non...), et applique son effet. Les effets peuvent être très divers : interdiction de prononcer certains mots pendant une journée, modification du système de vote ou des pouvoirs pendant un jour et une nuit, handicap pour les loup-garous jusqu'à la fin de la partie, changement de camp d'un joueur, etc.


La GaZette d'ApOca > # 1 Village

En octobre 2009, une nouvelle version extension est sortie : Les Loups-Garou de Thercelieux - Le Village.

Dans cette nouvelle version de ce formidable jeu, outre leur rôle secret de villageois ou de loups-garous, les joueurs ont désormais une fonction ou un métier, visible de tous. Fermier, confesseur, rebouteux, institutrice, boulanger, barbier, bailli, tavernier, chatelain ou simples vagabonds, chacun joue un rôle dans le village qui déterminera peut-être l'issue de la partie.

En plus des nouveaux métiers, de nouveaux rôles font leur apparitions : Le Loup-Garou Blanc, Le Corbeau et Le Pyromane.

Etant donné que cette nouvelle extension est encore peu connu et assez longue à expliquer et à détailler, je vous propose dans le prochain numéro de la GaZette un article entier consacré au Loup-Garou de Thiercelieux - Le Village.


* * *
* *
*


L'Image du Jour

Allez, à chaque GaZette, je vous mettrai une petite image comique, une petite image sympathique, une petite image spéciale rien que pour vous =)

Et aujourd'hui, une publicité d'une marque fort connu, avec un mannequin lui aussi fort connu (mais bien sûr, il faut avoir vu Twilight pour comprendre l'image Razz ).

La GaZette d'ApOca > # 1 Colgate



* * *
* *
*



Nawak's Subject

Nawak signifie "N'importe quoi", et subject signifie "Sujet". En d'autre terme, ces sujets parleront de tout et n'importe quoi (mais surtout de n'importe quoi Razz ). Attendez-vous au meilleur, comme au pire...

En ce premier Nawak's Subject, j'aimerais vous présenter un beau poème sur les loups, que nous considérons comme "des bêtes"... Mais est-ce vraiment eux, les bêtes ?

Vous me dites sauvage et cruel, moi, le loup,
Mais, vous, les humains, qui vous permet de me juger ?
Vous les hommes qui vous croyez civilisés
Je pense que vous êtes devenus fous...

Lequel de mes congénères aurait osé imaginer
De créer des camps de concentration pour tuer,
D'inventer une bombe pour tout raser,
Ou de perpétrer de lâches attentats meurtriers ?

Lequel d'entre nous aurait pu penser simplement
Massacrer sans merci nos amis, nos parents,
Simplement parce qu'ils pensent autrement,
Ou que le ton de leur peau est différent ?

Moi, le loup, je vous le prédis,
Si rapidement vous ne vous reprenez pas
Un jour arrivera où toute vie disparaîtra
Ne pouvant survivre à votre humaine sauvagerie...

Nous les loups, nous ne tuons que pour manger,
pour survivre et nous protéger,
Et vous nous appelez "des bêtes",
Alors, dites-moi, vous, qu'est-ce que vous êtes ?



* * *
* *
*


En Bref ...

Petit section où des infos en bref défileront.

Arrow Venez participez à une Journée Loup-Garou avec une dizaine d'autres membres du forum. Inscriptions et plus d'infos ici !

Arrow Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à …

Jérémy, Steffii, Trizzo et Bryan_et_Andy024

Arrow Et souhaitons un excellent anniversaire à ...

Steffii [02.05.2010 > 14 ans], et ...

Trizzo [08.05.2010 > 14 ans]


Arrow Podium des bavards

...................... - 1. Dawlish (893 messages)
...................... - 2. Angelus (504 messages)
...................... - 3. Volturi (450 messages)

* * *
* *
*



Tribune publique


Chers lecteurs,

Sachez que cette place est pour vous ! Vous désirez laissez une remarque, répondre à un article ou une interview, donner votre avis sur la GaZette ou pousser un coup d'gueule. Qu'importe votre motif, tout est bon à prendre et tout sera poster ici, dans la Tribune publique, tant que vous respectez les règles d'Or d'ApOcalya.

Libre à vous ou non de signer votre commentaire ou de rester anonyme. Cependant, vous ne pourrez signer avec le pseudo d'un autre inscrit.

Si vous avez de l'inspiration et avez l'âme d'un journaliste, vous pouvez également nous faire parvenir des articles de votre création que nous publierons avec plaisir dans la GaZette. Je suis là également si vous avez besoin d'aide pour en rédiger un, n'hésitez pas à m'appeler !

Pour ce faire, vous pouvez me laisser votre message par MP ou par mail (moret.jocelyn@hotmail.com).

Soyez nombreux =)


* * *
* *
*


Et voici déjà la fin du premier numéro de la GaZette d'ApOca.

J'espère qu'elle vous a plu et que vous serez nombreux à la lire régulièrement.

En attendant lundi prochain, je vous souhaite à tous une bonne semaine et j'espère recevoir pleins de commentaires dans la Tribune Publique =).

Amicalement,

Dawlish
Revenir en haut Aller en bas
Florine

Florine


Messages : 134
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26

La GaZette d'ApOca > # 1 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 1   La GaZette d'ApOca > # 1 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:30

trooop cool !!! Laughing

BRAVO DAWLISH, c'est super bien fait la gazette du lundi ...
je me réjouis de lundi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 398
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 29
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 1 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 1   La GaZette d'ApOca > # 1 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:56

Ouais c'est super bien fait! Tu as dû passé un temps fou dessus pour l'écrire! Merci bocoup
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Messages : 1126
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 1 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 1   La GaZette d'ApOca > # 1 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:10

C'est vraiment une bonne idée d'avoir créer cette gazette!
Bravo!
COntinue!
Revenir en haut Aller en bas
Sara(h)croche

Sara(h)croche


Messages : 130
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32
Localisation : Vollèges

La GaZette d'ApOca > # 1 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 1   La GaZette d'ApOca > # 1 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:56

Elle est super bien fait ^^
bon courage pour continuer à chaque semaine XD
et vivement celle de demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GaZette d'ApOca > # 1 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 1   La GaZette d'ApOca > # 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GaZette d'ApOca > # 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazette d'ApOca
» La GaZette d'ApOca > # 2
» La GaZette d'ApOca > # 3
» La GaZette d'ApOca > # 4
» La GaZette d'ApOca > # 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApOcalya :: La Place Centrale :: La Gazette d'ApOca-
Sauter vers: