ApOcalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jouer au Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La GaZette d'ApOca > # 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 4 Empty
MessageSujet: La GaZette d'ApOca > # 4   La GaZette d'ApOca > # 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:03

La GaZette d'ApOca


#4, du 21.06.2010
ApOcalyien, ApOcalyienne,

Voila, mes examens sont terminés (JOIE ! C'était affreux. Le pire, je pense, c'était mon oral d'allemand, où j'ai parlé la moitié du temps en Anglais - ce que l'expert n'a pas hésité à me le faire remarqué ahah). La GaZette d'ApOca peut enfin reprendre la route =)

C'est avec plaisir que j'ai repris ma plume pour écrire de nouveaux articles. Le 4ème numéro de la GaZette d'ApOca est devant vos yeux.

Bonne lecture =)

Dawlish


* * *
* *
*



Infos sur les parties

La Partie #4 a été lancée, et elle a même été terminée durant l'absence de la GaZette d'ApOca Razz . Les Villageois ont très (trop) rapidement éliminé les alliés de Fafner. Félicitation donc à King Mountain, Jérémy, Rabu9, Florine et Dawlish. On attend cependant avec impatience la Remise des Prix qui devrait être tout soudainement postée par Angelus.

La Parite #5 a également débuté. Bella a trouvé une Confidente (maire) en la présence de Marie. Mais la menace a déjà frappé Forks ; Esmée Cullen (Rabu9) et Renée Dwyer (Trizzo), les mères d'Edward et de Bella, ont toutes deux étés tuées. Mais la partie est loin d'être finie...


* * *
* *
*


La Citation du jour nous parvient de Marie :

Marie a écrit:
Ma voisine du d'ssus (Volturi) ( tout comme son voisin du d'ssus (Dawlish) )
sont que des alcoolos

geek


Franchement. Sympathique. Après tout ce que j'ai fais pour vous. Après tout le mal que je me suis donné pour la Création de ce forum. Malgré tout le précieux temps que j'ai passé à paufiner les moindres détails de ce site. Malgré tous les conseils que je t'ai prodigué pour le jeu. Après toutes les activités que j'ai faites afin d'animer le camps de l'Arpille. Malgré toutes les parties que j'ai menée pour vous faire plaisirs durant les camps de Relais. Même avec tout ce que j'ai fais... C'est comme ça qu'on me remercie ? En me traitant d'alcoolos ? Sad

Ahahah, je plaisante. Volt', c'est une alcoolique grave. Ahah


* * *
* *
*


Interview de la semaine

Pour cette reprise, c'est la Confidente de Bella (cf : Partie #5) qui fut la première à savoir que la GaZette reprenait ce lundi. POurquoi ? Tout simplement car c'est vers elle que je me suis retourné pour un interview exclusif.


Dawlish > Coucou Marie. Comment vas-tu ?
Marie >
Coucou ! Ben ... ça peut aller Smile Vivement les vacances !!

Dawlish > Oh, je te comprend =). Oh faite, sais-tu que tu es LA première membre (mise à part les fondateurs d'ApOcalya) a t'être inscrite sur le forum ? Tu souviens tu de cette inscription ? Comment te sentais tu ?
Marie >
Olala ... tu me pose de ces questions!
Dawlish > Ahah
Marie >
ben... je me souviens que j attendais depuis lontemps que tu mettes l'adresse sur le site des relais et alors quand c'était bon ben je me suis jettée dessus ( j'espère d'ailleurs qu'elle a pas eu trop mal xd ) ensuite je me suis vite inscrite et pis ben ... euh...ben... ben voila ! Maintenant j'y vais pire souvant. D'ailleurs merci Dawlish et Angelus pour ce site c'est génial !

Dawlish > Je t'en prie, merci à toi de venir si souvent. Il y a 2 semaine, tu as participé au camps à l'Arpille avec les Relais. Comment t'as trouvé ces 2 jours ?
Marie >
Ben on s'est bien éclaté ( avec le loup garou entre autre ) mais par contre je trouve que les animateurs ben y s'ont exageré la marche Sad parce que ben d'abord moi ben j'aime pas marcher c est nul , ça sert juste à se crever.

Dawlish > Oh oui, les Loups-Garous. On en a fait, de belles parties. Et la fameuse partie ou tu as tenter de convaincre tous les autres que j’étais Loup, mais que j’ai réussi à te faire brûler au bucher (même que j’étais bel et bien un loup). Qu'est-ce que tu as à dire sur cette "défaite" ?
Marie >
Euhh... franchement je ne m en rappelle plus vraiment mais en tout cas faut que je fasse passer un message à tout le monde : SI VOUS JOUEZ UNE FOIS AU LOUP GAROU AVEC JOCELYN SACHEZ QU' IL EST TROP FORT POUR MENER TOUT LE MONDE EN BATEAU ALORS MéFIEZ-VOUS EN !! lol c est vrai croyez moi , d'ailleurs cette fois là je ne devais pas être très contente ; méchant Jocelyn:( !!

Dawlish > Ahah, mais non, je suis pas comme ça, môa ahah. Tu as été nommée Confidente de Bella pour la partie 5 qui a commencé il y a quelques jours. Que peux-tu dire sur la partie ? Contente ? Le thème te plait ?
Marie >
Ben ouais Je suis contente de toute façon on va assassiner tout les loup et on va gagner (ahah) ! bon bref , comme tout le monde je pense, j'espère gagner. Le thème ben Ouais ça me plait , mais bon j ai pas vu Twilight alors je connais pas les personnages mais c'est pas grave ( d'ailleurs je pense qu'eux nOn plus ne me connaisse pas xd) !

Dawlish > HEIIIIN ? Tu n'as pas vu Twilight ? Mais mais mais ... comment ca se fait ?
Marie >
Ben qu'est ce que tu veux que j'te dise ! Ca se fait tout simplement que j' ai pô eu l'occasion d'aller au ciné quand Twilight est sorti. vous savez j'y vais pas souvent , au cinéma , moi , j'y vais même plutôt rarement. Non c est pas que j'aime pas mais ben voilà , les occasions me filent entre les doigts ( elles ne doivent pas être si grande si elle arrivent à me filer entre les doigt !).

Dawlish > Un dernier mot pour les autres membres ?
Marie >
les autres membres ?? Ils sont tous mes amis !! enfin sauf ce qui sont pas mes amis et pis ben y a aussi ce que je connais pas alors cela je peux pas savoir si c est mes amis ou pas , et pis ben bref moi j ai encore des choses a faire alors tchO tchO le monde !

Dawlish : Merci beaucoup, Marie. Et bonne chance pour la fin de la partie.


* * *
* *
*



Thiercelieu'x New's


Comme vous le savez certainement, ApOcalya n'est pas le seul forum où l'on peut jouer en ligne aux Loups-Garous de Thiercelieux. Voici donc une petite liste ou vous pouvez sans autre vous inscrire pour effectuer d'autres parties avec d'autres membres et obtenir plus d'expérience. Vous en ressortirez plus fort pour les parties jouées ici =)

Arrow Thiercelieux T1

[justify]Il s'agit ici de mon tout premier forum, de ma toute première partie du jeu des Loups-Garous sur forum. J'ai tellement adoré la première partie que je ne décollais plus du site, à réfléchir, résonner, identifier les ennemis. Vraiment un très bon site, dont plusieurs idées ont été reprises ici sur ApOcalya. Les membre sont sympas et très accueillants, et même très forts dans la stratégie. Ce forum est également secondé par Thiercelieux T2, un forum où ils font des tests de personnages, de configurations de parties, etc. Généralement, les parties sur ce forum sont ultras compliquées à comprendre, mais juste exceptionnelles !

Arrow Gare aux Garous

Gare aux Garous est le deuxième site où je me suis inscris, et j'ai directement accroché car l'on pouvait faire plusieurs parties en même temps. Au début, c'était bien. Mais ensuite, lorsque vous accumulez 3-4 parties, ça devenait chaud, et de plus en plus dur à suivre toutes les parties. C'est ce qu'il fait le principal défaut de se forum : les absents sont assez nombreux. Mais sinon, le forum est très intéressant et a beaucoup d'expérience dans les parties (ils attaquent leur 125ème parties !).

Arrow Les Loups-Garous de Franky

Petit forum où j'ai joué quelques parties. Ce qui m'a plu, c'était les personnages très divers et bien éloignés des personnages officiels du jeu. Mais l'ambiance n'est pas forcément au top.

Arrow LGT - RPG

Forum très intéressant où l'on peut gagner des "objets" en faisant des jeux divers sur le forum. Cest objets permettent d'obtenir des pouvoirs lors des parties, comme des vie supplémentaire, un genre "Un marteau pour assommer un joueur". Il y a également un grand jeu RPG, ou vous incarné un personnage de votre choix et vivez dans un monde.

Arrow Village Thiercelieux

Le forum (en création) de Toyoraura (nouveau membre parmis nous Very Happy ). Je me suis inscris, mais pour le moment, aucune partie n'est en cours (seulement 4 membres d'inscrits).

Voici quelques autres forums dont je n'ai pas testé, donc je ne saurais vous dire s'ils sont bien ou non.

Arrow Les-loups

Arrow RPG Loup-Garou

Arrow Survie et Fourberie

Arrow RPG Thiercelieux




* * *
* *
*


L'Image du Jour

La preuve que les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent. Merci Dieu d'être un Homme ahah.

La GaZette d'ApOca > # 4 Medium_comique


* * *
* *
*

COoncOours

Souvenez-vous... Lors de la 3ème GaZette, un concours avait été posté. (cliquer sur "spoiler" pour le relire).

Spoiler:

Personne ne m'as encore donné la bonne réponse. En faite, personne même ne m'a donné une seule réponse xD. Je vais donc vous donnez un petit indice ...

> Sachez lire et délire entre les lignes Wink


* * *
* *
*


Nawak's Subject


Depuis le 11 juin, un événement exceptionnel à mobiliser les gens du monde entier. Même vous, vous êtes concerné. J'en suis certain.

La Coupe du Monde 2010

La GaZette d'ApOca > # 4 Logo_mondial_2010

Voici la liste des 8 groupes et des 32 participants à cette coupe.

La GaZette d'ApOca > # 4 Sans_t29

Je ne suis pas un grand mordu de foot, mais quand même. La Coupe du Monde ! C'est exceptionnelle. Surtout que ... Victoire de la Suisse face à l'Espagne. (Petit mémo : l'Espagne était désignée Favorite !). Alors franchement, c'était magnifique. Et aujourd'hui même, match des Suisses contre le Chili. Avec un *** de carton rouge totalement injustifiée (alors que le Chili ont fait exactement la même faute après, mais bien sûr, juste un carton jaune Evil or Very Mad ). Et malheureusement, un goal encaissé. à un petit quart d'heure de la fin du match. Quelle déception. Mais ne désepérons pas : la Suisse à toujours une chance de se qualifier ! Very Happy

Et vous, pour quelle équipe êtes-vous ?

Hop Suisse, Hop Suisse !


* * *
* *
*


En Bref ...

Arrow Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à Toyoraura qui nous vient directement du site de Thiercelieux T1 (voir Thiercelieu'x New's) où j'ai fais de la publicité pour notre site.


Arrow Infos importantes concernant la GaZette d'ApOca. Dorénavant, elle ne sera plus hebdomadaire, mais publiée chaque deux semaines (ne savait pas si bibdomadaire existe ahah). Chaque semaine, ça fait hard d'avoir de bonnes idées, et le temps d'écrire de bons articles.

Arrow Podium des grands Champions des parties de Loup-Garous

...................... - 1. Dawlish (100% des parties gagnantes - sur 2 parties jouées)
...................... - 2. Jérémy (100% des parties gagnantes - sur 1 partie jouée)
...................... - 3. Rabu9 (75% des parties gagnantes - sur 4 parties jouées)

* * *
* *
*



Tribune publique


Etant donné que la Tribune Publique ne vous inspire pas, et que personne ne souhaite écrire quelque chose la dedans, je vais user les grands moyens et m'autoproclamé enquêteur.

Qu'est-ce que ça change, comparé à journaliste ?

Et bien, au lieu que ça soit vous qui venez à moi, ce sera moi qui viendra vous chercher. En gros, je posterais à chaque Tribune Publique une question, un sondage ou autre, et vu que personne ne m'enverra un MP pour répondre (--'), et bien je viendrais moi chercher les réponses chez vous =)

Première question de cette nouvelle Tribune Publique concernant le Nawak's Subject :

> Qui gagnera selon vous la Coupe du Monde 2010 ?




* * *
* *
*


Et voila pour cette reprise de la GaZette.

J'espère qu'elle vous a plu comme les trois premières GaZette =)

Et comme informé dans la section "En Bref", je vous retrouve dans deux semaines. N'oubliez pas que vous êtes libre d'écrire dans la GaZette en m'écrivant un MP avec votre article ou commentaire =)

Amicalement,

Dawlish
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 398
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 29
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 4 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 4   La GaZette d'ApOca > # 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:38

Pire bien merci!
Pour ton énigme c'est pire dur de trouver une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 4 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 4   La GaZette d'ApOca > # 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:03

Hônnetement. Non !

C'est assez simple même, ahah. En plus, avec l'indice, ça l'est davantage !
Revenir en haut Aller en bas
gaëtan97

gaëtan97


Messages : 509
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 26
Localisation : j'habite à ... ben non tu sauras pas

La GaZette d'ApOca > # 4 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 4   La GaZette d'ApOca > # 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:41

t'as du passer du temps dessu
elle est super
pour l'énigmes aucune idée je l'ai relue au moin dix fois sans rien trouver Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GaZette d'ApOca > # 4 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 4   La GaZette d'ApOca > # 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GaZette d'ApOca > # 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazette d'ApOca
» La GaZette d'ApOca > # 1
» La GaZette d'ApOca > # 2
» La GaZette d'ApOca > # 3
» La GaZette d'ApOca > # 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApOcalya :: La Place Centrale :: La Gazette d'ApOca-
Sauter vers: