ApOcalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jouer au Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La GaZette d'ApOca > # 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 3 Empty
MessageSujet: La GaZette d'ApOca > # 3   La GaZette d'ApOca > # 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:58

La GaZette d'ApOca


#3, du 17.05.2010
ApOcalyien, ApOcalyienne,

Voici le troisième numéro de la GaZette d'ApOca.

Malgré la pluie, le brouillard et le froid ; Malgré le sale temps de chien qu'il a fait toute la semaine ; Malgré mes envies de rester bien au chaud sous ma couette ; et bien malgré tout ça, le journal continue de s'écrire et continuera tant la terre tourna sur elle-même (soit jusqu'au 21.12.2012 Razz )

J'espère que vous êtes et serez toujours nombreux à me suivre et à me lire.

Bonne lecture (et ne devenez pas trop parano après l'avoir lue) Wink

Dawlish


* * *
* *
*



Infos sur les parties

La Partie #3 attend toujours que son Coup d' Coeur soit élu. A tous les Jumeaux de cette partie, je vous invite vivement à venir voter dans la Galerie des Trophées.

La Partie #4 va bientôt commencer =). Si tout ce passe bien, les rôles nous seront distribués aujourd'hui même, et la partie commencera au plus tard mercredi. Soyez prêt !


* * *
* *
*


La Citation du jour nous parvient d' Angelus :

Angelus a écrit:
Je suis invisible et je sens la carotte , Qui suis-je??

un pet de carottes non?


Ahah, une carotte qui pète. Pourquoi pas une carotte qui rote ? Ahahah Razz


* * *
* *
*


Interview de la semaine

Aujourd'hui, j'ai eu le grand privilège d'obtenir un Interview unique d'un des Fondateurs d'ApOcalya : Angelus ! (ban oui, le deuxième, c'est moi, j'allais tout de même pas m'interviewer Razz ). Elle qui est également la Meneuse de la Partie #4 ...

Dawlish > Bonjour, Angelus. Comment ca va ?
Angelus > Comme après un week-end magnifique à Paris avec de super copines! Super bien, super mdr

Dawlish > Un petit commentaire sur la Fondation d'ApOcalya ?
Angelus > La Fondation était une superbe idée! Je ne regrette rien! Je souhaite qu'elle dure longtemps!

Dawlish > La Partie #4 vient juste de commencer. Te sens-tu prête à la gérer ?
Angelus
> euh... En ce moment ? Pas vraiment! Very Happy Mais ne vous inquiétez pas ! Elle sera prête et j'espère pour lundi

Dawlish > A quoi devons-nous nous attendre pour cette partie ?
Angelus
> Une aventure exceptionnelle ! Du Jamais vu! J'espère que vous y prendrez goût! Que vous vous amuserez comme des fous !

Dawlish > Premier prognostic. Qui gagnera : les Villageois ou les Loups-Garous ?
Angelus
> N'étant ni Dieu, ni Maître du destin, je ne peux rien vous dire ! Seul l'avenir nous le dira ! Mais en plus, même si je le saurais, vous croyez vraiment que je vous le dirais ? Bien sûr que non !

Dawlish > Que penses-tu du principe de la Journée Officielle des ApOcalyiens, dont la première rencontre à eu lieu hier ?
Angelus
> C'est une excellente idée ! Avec des gens motivés, on peut super bien se marrer. Et ça change des parties sur le forum. Surtout si on joue avec plusieurs personnages chacun. C'est trop exceptionnel ! Absolument à remettre. Et que je sois là cette prochaine fois Razz

Dawlish > Un dernier mot pour les autres membres ?
Angelus
> Vous allez entrer dans un monde dangereux ! Plein de surprises ! Libre à vous de le découvrir ! Mais attention restez sur vos gardes ! Le danger est partout ! Et merci à tout le monde de participer à notre site ! Bisous a tous

Dawlish > Merci, Merci beaucoup. Bonne journée =)



* * *
* *
*



Thiercelieu'x New's

Et oui, comme vous le savez certainement tous ici, nous avons vécu dimanche passé la Première Journée Officielle d'ApOcalyiens =)

C'était tellement magnifique. Une journée trop exceptionnelle. Après un dur réveil pour être à l'heure au rendez-vous à Ste-Marie (soit à 10h du mat !), on s'est tous dirigé chez moi pour faire des tonnes et des tonnes de partie de Loup-Garous, sans s'arrêter (avec tout de même une petite pause à midi pour le pique-nique Very Happy ).

Au total, 12 parties ont été disputée. Avec des victoires de Villageois, de Loups, d'ennemis, d'Amoureux, etc.

Mais le tout grand Champion de cette journée, et bien ... avec 8 parties remportées sur 12 parties jouées ... avec des stratégies plus tarrées les une que les autres ... c'est Dawlish =) ! Suivi de très très près par Marie, qui a joliment remportée 7 parties, ainsi que Steffii qui en as remportée 5 (mais étant donné qu'elle n'en à joué que ... 5, elle est la seule à avoir fait un sans faute durant la matinée. Bravo !). Un peu plus loin dans le classement, nous avons Rabu9 avec 2 parties remportées, puis Florine, Trizzo et Volturi qui ont chacunes 1 points, et finalement, à la traine, Chaarline qui n'en a remportée ... aucune Sad

Ce qu'il faut retenir de capital sur ces parties jouées :

1) Si l'Ancien est mort la première nuit par la potion de la Sorcière, ban la partie c'est vraiment merdique pour les Villageois.
2) Florine, quand elle est Assomeur, assome réelement les joueurs par de coups de boule.
3) Steffii et Dawlish sont connecté et parle en même temps : J'adoooore ce jeu !
4) Y'avait Fantôme, le membre inactif d'ApOcalya, qui était également présent dans la partie. Et oui, le stylo qui faisait office de crime chez les Loups-Garous s'est magiquement transporté de la carte de Trizzo sur celle de Rabu9. Bizarre !
5) Marie et Dawlish sont vraiment les meilleurs menteurs qui existent, lançant conneries sur conneries pour dominer toute la troupe : et ça marche !
6) Durant la partie 10, Rabu9 et Dawlish était tous deux Echangeurs et allait gagner ensemble, quand soudain, Rabu9 a eu une illumination : Elle pouvait gagner toute seule en me tuant. Victoire, cris et Joie ! Malheureusement, ça c'est retourné contre elle et seul Volturi et Dawlish ont remporté cette partie. Mouahaha !

Merci à Steffii, Florine, Chaarline, Rabu9, Marie, Trizzo et Volturi.

Et pour vous, rien que pour vous, en exclusivité dans la GaZette d'ApOca, vous trouverez ci-dessous quelques photos de cette belle journée.

La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04610 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04611 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04612 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04613 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04614 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04615 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04616 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04617 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04618 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04619 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04710 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04620 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04621 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04622 La GaZette d'ApOca > # 3 Dsc04623



* * *
* *
*


COoncOours

Le Maire de Thiercelieux à reçu une étrange lettre ce matin :

J’espère que ce message va
vous parvenir. Aucun besoin de
rester secret pour mon bien et
le vôtre. Notre destin est lié à
celui de notre village.
Je serai bref, j’ai fait sans tarder
ce que vous m’avez demandé de faire
et je peux vous assurer que l’enquête sur TriZzo
a eu le résultat tant espéré.
Vous avez soupçonné que
TriZzo est louve.
Je sais maintenant que c’est entièrement faux,
soyez certain de cette vérité.
TriZzo est une simple villageoise.


Le jour même, le Maire brûla TriZzo au bûcher. Pourquoi ?

Si vous pensez détenir la réponse à cette énigme, envoyé la moi par MP. Dès que quelqu'un l'aura trouvée, j'indiquerais la réponse dans la prochaine GaZette. Bonne chance !

PS : Cette lettre n'a rien a voir avec la Partie #4 ! Je ne sais absolument pas le rôle de TriZzo Razz


* * *
* *
*


L'Image du Jour

Thiercelieux est devenus une ville-fantôme. Les Loups-Garous ont dévorés tous les habitants. Il n'y a plus que les rats qui èrent à travers les rues désertes de ce bien triste village. Mais bientôt, ces rats là n'existeront pas. Les ennemis sont assoifés de jus de Kiwi. Héhé, il fait triste vie d'être un RaKiWi !

La GaZette d'ApOca > # 3 Sans_t26


* * *
* *
*



Nawak's Subject

Selon les dires de plusieurs Oracles, la fin du monde serait prévue pour le 21 Décembre 2012 ! L’un des plus anciens calendriers de l'histoire tire à sa fin. Le 21 Décembre 2012, selon leurs traditions, les Mayas indiquent un changement radical et global à l’échelle mondiale. Au solstice de l’hiver 2012, ils confirment sans équivoque la FIN DU MONDE tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Vous tous, ApOcalyiens, j'en suis certain que cette date du 21 Décembre 2012 vous est familière. Qui n'a jamais entendu parler de cette date, celle de la fin du Monde ? Sur Internet, dans les Journaux, ou via le magnifique film "2012" (film sortit en 2010,qui fait référence au Maya et la description qu'il donne des événements cataclysmiques qui devront se produire en 2012 - Très beau film entre nous, franchement, si vous ne l'avez pas vu, il est superbe !). Mais que cache le mystère du 21.12.2012 ?

Il faut remonter au 13 août 3114 avant notre ère, jour auquel la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l'horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel. C'est à cette date précise que le calendrier des Mayas s'établit (ce 13 août correspondait donc au jour "Zéro" du peuple Maya).

Toutes les dates de leur calendrier font référence au Grand Cycle de Vénus.

Grâce à de savants calculs, on sait que juste avant le coucher du soleil le 21 décembre 2012, Vénus disparaîtra sous l’horizon occidental tandis qu’à l’est, les Pléiades s’élèveront au-dessus de l’horizon.

Symboliquement, on assistera à la mort de Vénus et à la naissance des Pléiades.

Dans la conception Maya, le Grand Cycle temporel actuel, gouverné par Vénus, prendra fin.

Toute la question est de savoir si à la fin de chaque cycle, un nouveau monde doit recommencer ou non.

Si c'est le cas, si à la fin de ce cycle, un nouveau monde doit être créé, dans ce cas notre monde que nous connaissons doit obligatoirement être détruit, et ceci marquera donc l'Apocalypse du 21.12.2012 ! Si tel n'est pas le cas, alors le calendrier des Mayas aurait eu faux concernant la fin du monde (et espérons qu'ils se trompent !).

Mais ! Des paléobiologistes ont découvert des traces fossiles qui indiquent que « la vie semble avoir été inscrite, gommée et réécrite quatre ou cinq fois, depuis le Cambrien ».

Ce qu’ils ont constaté, c’est qu’à différentes époques de l’histoire, la vie s’est développée pour être ensuite presque instantanément gommée.

A chaque cycle, il s’en est suivi une période où la Terre a été dépourvue de toute vie pendant des millions d’années.

Rentrerons-nous dans ce cycle là ? Le monde va t'il est gommés, pour être reconstruit des millions d'années après ? C'est ça, la véritable question à se poser.

Voila le pourquoi du comment concernant cette fameuse date. Mais entre nous, faut-il réellement ce soucier ? Sachez juste que depuis 1914, la fin du monde a été prononcée plus de 50 fois ! Quelques exemples :

> 28 octobre 1992 : Apocalypse biblique
> En 1996 : Extraterrestre détruisant la Terre par coups de laser
> 11 septembre 1999 : Boule de feu explosant la Terre
> 01 janvier 2000 : Destruction du monde par Satan
> En 2006 : Nouveau Big Bang détruisant la Terre
> 10 septembre 2008 : Trou noir englobant le monde entier
> 21.12.2012 : Fin du monde selon le calendrier Maya.

Par contre, selon la Prophétice de Saint Malachie, le 111ème Pape serait le dernier avant la fin du monde. Et devinez qui est Benoit XVI ? Le 111ème Pape !

Compte à rebours avant la fin du monde (selon le calendrier Maya, au moment ou est postée cette GaZette) :

948 Jours, 08 Heures, 02 Minutes et 27 Secondes


De toute façon, pour la fin du monde, on emploi également le mot : Apocalypse. A mon avis, ils se sont légèrement trompé. Le vrai mot à utiliser, c'est ApOcalya. Et oui, c'est depuis ce monde que la Terre sera détruire. Au 21.12.2012, tous les Loups-Garous seront déchainés et boufferont tous les êtres vivants de cette terre =)


* * *
* *
*


En Bref ...


Arrow Cette semaine, nous souhaitons un excellent anniversaire à ...

Rabu9 [21.05.2010 > 13 ans]

Arrow Podium des humeurs bizarres

...................... - 1. Viivi (Souriante mais pas du tout quand je suis morte)
...................... - 2. Chaarline (Toujours de bonne apars quand il faut pas !)
...................... - 3. Marie (Preskkk h£ur£use...^^)

* * *
* *
*



Tribune publique


Mais où sont les lecteurs ?
Sont-ils parmis nous ? Sont-ils tous dévorés par la malédiction des Loups-Garous ?

Je n'en sais rien. En tout cas, personne ne souhaite écrire dans la GaZette d'ApOca Sad

Pas très populaire, la Tribune Publique.


* * *
* *
*


Voila pour ce 3ème numéro =)

Encore une fois, ne flippez pas trop pour le Nawak's subject, on verra bien le 22 décembre 2012 ce qu'il adviendra de notre planète Very Happy

Vous pouvez débattre, me dire ce que vous pensez de cette fin du monde, comme ça la Tribune Publique sera un peu animée =D

En espérant que le beau temps sera avec nous cette semaine, je vous souhaite à tous une bonne soirée, journée, semaine de boulot...

Amicalement,

Dawlish
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 583
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 27

La GaZette d'ApOca > # 3 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 3   La GaZette d'ApOca > # 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:20

piire cool , merci Dawlish pour cette 3 ème gazette Wink


c'était trop bien dimanche !
( sauf la dernière partie c'était vraiment nimp. avec dawlish qui se réveille en tant que voyante alors qu'il ne l'est plus depuis longtemps , les loups qui ne peuvent pas faire leur travail a cause d un t it problème technique ...)
Mais bon c est des détails !!

franchement trop bien ! encore merci Dawlish !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 398
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 29
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 3 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 3   La GaZette d'ApOca > # 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:31

Pire cool! Merci Dawlish

Pire marrant Charline! T'as gagné aucune partie!
Lol je rigole pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GaZette d'ApOca > # 3 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 3   La GaZette d'ApOca > # 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GaZette d'ApOca > # 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazette d'ApOca
» La GaZette d'ApOca > # 1
» La GaZette d'ApOca > # 2
» La GaZette d'ApOca > # 4
» La GaZette d'ApOca > # 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApOcalya :: La Place Centrale :: La Gazette d'ApOca-
Sauter vers: