ApOcalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jouer au Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La GaZette d'ApOca > # 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 10 Empty
MessageSujet: La GaZette d'ApOca > # 10   La GaZette d'ApOca > # 10 Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:18

La GaZette d'ApOca


#10, du 27.09.2010
ApOcalyiens, ApOcalyiennes,

C'est avec un grand honneur que je vous présente aujourd'hui la 10ème GaZette d'ApOca.

Que des nouveteaux, bonus, et extensions depuis le premier numéro de ce superbe journal.

Je remercie encore une fois tous les lecteurs qui nous suivent hebdomadairement.

Bonne semaine à tous, et bonne lecture également.

Dawlish


* * *
* *
*


Infos sur les parties

La Partie 7, menée par Toyoraura, a débutée par une nuit. Première victime de la partie : Florine, remplacée par Diogène, Idiot(e). Vous avez jusqu'à mardi 28 septembre à 23h pour éliminer le joueur de votre choix.

Féliciation aux villageois vainqueurs de la Partie 8, menée par Marie : Knakk, M'zelle G, Gunhilda et Dawlish. Ces quatres villageois ont réussi à éliminer le dernier ennemis, King (Loup-Garou Manipulateur). On n'attend plus que Marie fasse le Debrief' de la Partie et la Remise des Prix =) En tout cas, merci énormément à Marie pour cette belle partie.

Les Inscriptions pour la Partie 9, menée par Dawlish, sont ouvertes ! Venez nombreux.



* * *
* *
*


Interview de la semaine

Spirit THi'B à repris son rôle d'Interviewuer et à poser des questions au nouveau Knakk. Voici quelques trucs.... Pour le moins surprenants XD

Spirit Thi'B > Que penses-tu du système d'ApOcalya ?
Knakk >
Il est pas mal, il est semblable a celui de S&L.

Spirit Thi'B > Que trouves-tu de différent ?
Knakk >
Le thème visuel surtout, et le jeu "Assassin Creep" ( si je ne me trompe pas ) qui à l'air assez interressant.

Spirit Thi'B > Aimerais-tu organiser des Jeux ?
Knakk >
J'ai quelques idées de thèmes qui me trottent dans la tête...

Spirit Thi'B > Comme par exemple?
Knakk >
Les BD surtout, et mes préférés : Blacksad, Krän, Des capes et des crocs.

Spirit Thi'B > Et enfin, que pense-tu de nos chers modérateurs?
Knakk >
Ben je sais pas trop je n'ai pas encore mis leurs nerfs à l'épreuve Very Happy



* * *
* *
*


La Citation du jour nous parvient de Dawlish :

Dawlish a écrit:
Voter Dawlish, et la victoire est Garantish !

Spirit Thi'b pense qu'elle mérite de figurer dans la GaZette...

En tout cas, ce qui est bien, c'est qu'elle à été véridicte ahah.

Les Villageois (donc, moi) on remporter la partie ahah.



* * *
* *
*


Thiercelieu'x New's

Grâce à la Partie 8 menée par Marie, nous avons pus avoir un petit aperçut des Cartes Evènement du jeu "Nouvelle Lune". Voici ici la plupart des cartes proposées par cette extension (Attention : j'ai tout écris à la main, alors soyez indulgent pour les fautes d'orthographes ahah) :

Ensevelissement : Les LG, une fis rassasiées, enterrent les reste de leurs victimes nocturnes. Dorénavant et jusqu’à la fin du jeu, les identités des victimes des LG ne seront jamais dévoilées à quiconque.

Bourreau : Pour garder les mains propres, les villageois élisent un des leurs qui fera office de bourreau. Dorénavant et jusqu’à la fin du jeu, l’identité des victimes du votes ne sera connue que par le bourreau, il ne montrera jamais la carte des victimes. Libre à lui de communiquer l’identité secrète des victimes. Si le bourreau est éliminé, il désigne son successeur.

Toucher Mortel : Dorénavant et jusqu’à la fin de la partie, pour être dévorée, la victime des LG devra obligatoirement être touchée par l’un d’entre eux. Faute de quoi, il n’y aurait pas de victime des LG.

Méchant Bredin : Le village s’endort. Le premier éliminé désigne un joueur non Loup-Garou qui ouvre seul les yeux. Le meneur désigne secrètement les LG au joueur qui devient leur allié secret (il reste Villageois, mais partagera l’éventuelle victoire des LG).

Somnambulisme : La voyante est devenue somnambule. Dorénavant et jusqu’à la fin du jeu, le meneur donnera à haute voix l’identité secrète du personnage qu’elle a découvert. Cependant, on ne saura toujours pas quel joueur a été espionné. [IRL + Forum à une carte-meneur]

Cueillette Sylvestre : Toutes les joueuses partent dans la forêt cueillir de mystérieuses plantes indispensables à la Sorcière. Elles rentreront au coucher du soleil. Elles ne participent ni aux débats, ni aux votes. Les joueurs ne peuvent pas voter contre elles. La Sorcière récupère une potion supplémentaire juste avant la nuit.

Ni Moi – Ni Loup : Par superstition, les villageois ont choisi de ne plus prononcer les mots « loups » ou « moi ». Tout joueur qui contrevient à cette règle perd sa ou ses voix pour le vote à venir.

Eclipse : Ce matin, tout Thiercelieux est mal « luné ». Les villageois se boudent les uns les autres. Les joueurs se retournent dos au centre du cercle et débattent sans se regarder. Le meneur ôtera la possibilité de voter aux contrevenants. Les joueurs reprendront leur position habituelle à l’instant précis du vote.

Cauchemar : Une personne du village est apparue dans vos rêves sous les traits d’un lycanthrope assassin. Là, tout de suite, sans discussion, en commençant par le voisin de gauche du dernier éliminé, chaque joueur doit accuser 1 villageois. Le ou les villageois les plus cités seront éliminés.

Grande Méfiance : Un grand vent de méfiance s’abat sur le village de Thiercelieux. Chaque villageois a 2 voix pour désigner ses 2 amis préférés. Les votes s’exécuteront simultanément avec les 2 mains au top du meneur. Si un ou des joueurs se retrouvent sans aucun vote vers eux, ils seront éliminés.

Enthousiasme : Encouragée par ses exceptionnels résultats, la justice du village s’emballe. Si le prochain joueur éliminé par le village est un LG, le village, ravi, vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation, pour éliminer un deuxième suspect.

Mécontentement : Déçue par ses mauvais résultats, la justice du village s’emballe. Si le prochain joueur éliminé par le village n’est pas un LG, le village, dépité, vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation, pour éliminer un deuxième suspect.

Bonnes manières : Vous êtes des villageois courtois, il est interdit de couper la parole de quiconque. Chacun parle à tour de rôle, sous la surveillance du meneur. Tout joueur qui contrevient à cette règle perd son droit de vote pour ce tour.

Pile ou Face : Le meneur, aussitôt après le verdict du bucher, tire à pile ou face l’éventuelle grâce du condamné.

Châtiment : Pour lui faire payer sa disparition, le dernier éliminé désigne un joueur. Celui-ci sera éliminé, sauf si au moins 2 personnes témoignent de son innocence. Les témoins viendront l’embrasser sur la joue.

Miraculée : La dernière victime des LG n’est pas vraiment éliminée. Elle s’est simplement évanouie de peur devant les lycanthropes qui l’ont épargnée. Elle retrouve ses esprits et revient dans la partie immédiatement, mais en tant que Simple Villageois.

Saint Philippe : Si le village avait déjà constitué un Capitaine, il est destitué pour incompétence et un nouveau Capitaine est élu.

Le Petiot : le ou la plus jeune du village sera le « Petiot ». Celui-ci part cherche de l’aide au village voisin. Il va donc dans une autre pièce et ne peux participera ni au débats, ni au votes. Il ne pourra cependant par être éliminé, ni dévoré. On le rappelle le matin suivant et il reprend sa place normale, mais son vote vaudra triple.

Déluge : Un déluge a transformé Thiercelieux en village lacustre. Les joueuses se sont réfugiées dans l’église, les joueurs à l’auberge. Le vote est supprimé. La nuit prochaine les LG dévorent obligatoirement dans le bâtiment où ils se sont réfugiés.

Jour des Fous : Certains personnages échangent leur pouvoir : la Sorcière & la Voyante, le Chasseur & la Petite Fille, le Salvateur & l’Ancien. Quant aux amoureux, ils se détestent et voteront obligatoirement l’un contre l’autre (si durant ce tour, l’un des amoureux meurt, l’autre reste vivant puisqu’ils ne s’aiment plus).

Le Spectre : Discrètement touché par le meneur, le prochain joueur désigné par les LG ouvre les yeux (les LG gardent les yeux ouverts). Il devient LG, et désigne 1 des anciens LG qui est immédiatement éliminé.




* * *
* *
*


L'Image du Jour

Image proposée de nouveau par Spirit Thi'B.

J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Volturi (elle comprendra sûrement ahah).

La GaZette d'ApOca > # 10 Beebee_michelin-6fd543f98



* * *
* *
*


Nawak's Subject

Incroyable, mais vrai !

Regarder l'image suivante :

La GaZette d'ApOca > # 10 Angry-calm

M. Furieux est à gauche et M. Calme est à droite. On est bien d'accord...

Pourtant. Reculez donc de 2-3 mètres et fixer denouveau l'image.

Et ouiii.... Les deux images s'inversent !

Magique, non ?



* * *
* *
*


Week-End LOup-Garou

Ce week-end a eu lieu le Week-End LOup-Garou !

Samedi 25 Septembre, 6 joueurs se sont rencontrés pour jouer plusieurs parties. Jérémy, Rabu9, Marie, Gaëtan97, Florine et Dawlish se sont tous retrouvé chez Daw' et Rab' pour 6 parties de pur bonheur...

> Première partie : Deux Loups-Garous, Marie et Dawlish, arrive à déjoué tous les buchers et remportent la partie. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance, car dès la première journée (élection du maire), un joueur les avait des repérés ! Et pourtant...

> Deuxième partie : Les quatres Loups-Garou de la partie (Marie, Florine, Jérémy et Dawlish) remportent celle-ci facilement.

> Troisième partie : La Famille Royal remporte la partie. Elle était composée de Jérémy (Roi), Rabu9 (Reine) et Dawlish (Prince). Mais ! Jérémy et Dawlish était également loup, et lorsque ceux-ci se sont réveillé, ils se sont rendus compte qu'il pouvait gagner que les deux en tuant la Reine. Chose qu'ils ont fait, et Rabu9 mourrut. Ainsi, la victoire revient à Jérémy (Roi + Loup)) et Dawlish (Prince + Loup).

> Quatrième partie : Satan (Rabu9) remporte la partie à l'aide de ses deux démons (Jérémy et Marie). Cependant, ils auraient pus être vaincus par les amoureux (Marie et Dawlish) si Marie n'aurait pas commis l'erreur de tuer l'amoureux !

> Cinquième partie : Marie et Florine étant partie, il ne restait donc plus que 4 joueurs. Dawlish continua toute la partie avec son amoureuse Rabu9, jusqu'à ce qu'il se rend compte qu'il pouvait gagné seul en tant que Loup et tua sa propre amoureuse. Cooomme Rabu9 était furieuse.

> Sixième partie : La partie la plus rapide du monde ! L'unique Loup-Garou (Jérémy) (qui était amoureux de Cupidon - Gaëtan97) décide de tuer le Chasseur (Dawlish) alors que la Sorcière (Dawlish) tue le Loup-Garou (Jérémy). Au réveil, le Chasseur tue l'Echangeur (Rabu9) et tous les ennemis sont décédés : Le Loup-Garou, Les amoureux et l'échangeur. Même pas eu le temps d'élire un maire.

Sur ces 6 parties, Jérémy remporte la journée avec 8 points, suivis de Marie et Dawlish avec 7 points. Ensuite, il y a Rabu9 avec 3 points, Florine avec 2 points et finalement, Gaëtan97 avec 0 points.


Dimanche 26 Septembre, nous étions plus nombreux : Marie, Jérémy, Rabu9, Nicolas, Florine, Jade, Trizzo, Angelus, Dawlish, et plus tard dans la journée, Volturi.

Nous avons fais plusieurs partie. Cependant, la feuille des parties et des scores ayant disparues, je ne pourrais vous dévoiler le classement final de ce week-end.

Mais c'était tout autant exceptionnel que le samedi. Avec beaucoup de partie, de victoires diverses, de stratégies et manipulations machiavéliques, d'enguelade et de fous rire mémoriques !

Merci à tous d'être venus !

Les photos viendront d'ici quelques jours Razz


* * *
* *
*


La BD de Spirit Thi'B

La Voyante ... Couillonée !


La GaZette d'ApOca > # 10 Image_finale_1-5a3b8ae859 _______ La GaZette d'ApOca > # 10 Image_finale_2-16384de679

La GaZette d'ApOca > # 10 Image_finale_3-67914a2890 _______La GaZette d'ApOca > # 10 Image_finale_3-67914a2890

La GaZette d'ApOca > # 10 Image_finale_4-da991b9631_______ La GaZette d'ApOca > # 10 Image_finale_5-3db1f3a875



* * *
* *
*


En Bref ...


Arrow Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à …

Balou


* * *
* *
*


Voila Voila =)

Une nouvelle GaZette d'ApOca pour vous.

L'Histoire de Gunhilda n'a pas été supprimée, non. Mais nous n'avons pas revu Gun' de la semaine. Se serait-elle fait dévorer par un Loup-Garou ? Mystère ...

En tout cas, je vous souhaite une bonne semaine et vous attend lundi prochain pour la 11ème GaZette !

A +

Dawlish
Revenir en haut Aller en bas
Gunhilda

Gunhilda


Messages : 182
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 33

La GaZette d'ApOca > # 10 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 10   La GaZette d'ApOca > # 10 Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:47

Non non, je n'ai pas été mangée par un loup... mais mon cahier oui Wink

En fait, c'est vite vu, j'ai les examens qui commencent à arriver (pour ceux qui savaient pas, j'ai repris les cours, moi la vieille de la bande...) et en plus, je profite un max de mon chéri vu qu'il part en Allemagne dans exactement : 34 jours...

Mais promis, pour la semaine prochaine j'aurai chassé ce loup, et l'histoire continuera
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B

Spirit Thi'B


Messages : 485
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Au village de Thiercelieux

La GaZette d'ApOca > # 10 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 10   La GaZette d'ApOca > # 10 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:27

Nous nous excusons ( dawlish aussi je pense) mais la gazette 11 est lourdement retardée avec l'absence de gunhil', donc nous ne pouvons vous dire une date précise je suis oi-même occupé ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php VENEZ LE VOIR
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La GaZette d'ApOca > # 10 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 10   La GaZette d'ApOca > # 10 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:47

Disons surtout que c'est le Comptoir (les Suisses comprendront) et que je n'ai non plus le temps de l'écrire ahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GaZette d'ApOca > # 10 Empty
MessageSujet: Re: La GaZette d'ApOca > # 10   La GaZette d'ApOca > # 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GaZette d'ApOca > # 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La GaZette d'ApOca > # 7
» La GaZette d'ApOca > # 8
» La GaZette d'ApOca > # 9
» La Gazette d'ApOca
» La GaZette d'ApOca > # 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApOcalya :: La Place Centrale :: La Gazette d'ApOca-
Sauter vers: