ApOcalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jouer au Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Epreuve 2 : Qui ?? Qui ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spirit Thi'B

Spirit Thi'B


Messages : 485
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Au village de Thiercelieux

Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Empty
MessageSujet: Epreuve 2 : Qui ?? Qui ??   Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:13

Alors que Rabu9 était a coté de l'avion, gelée jusqu'aux os, pour dire au revoir à ses adversaires, la porte se ferma.

Il décola vers de nouveaux horizons...

Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Prasen10

A l'intérieur, Dawlish jouait a Pierre Feuille Ciseau avec Gaetan, quant a Elliot et Marie l'un se relaxait dans un bain tandis que l'autre mangeait comme une goinfre ...
Ah les champions...

Cela dit, l'avion d'ApOCalya réserve ses surprises : le maître de bord Spirit Thi'B prit la parole et dit que ....
La deuxième épreuve se déroulera dans l'avion d'ApOcalya !
En efet, j'ai un petit begin pour l'hotesse, et elle a quelquechos qu'elle adore... Pour lui rendre hommage, vous allez deoir chercher cette chose ^^


Vous avez donc 3 jours pour trouver les réponses aux 5 énigmes...
Ce ne seront plus des citations... Mais de vraies énigmes...
Elles conduieront chacune a un endroit d'ApOcalya, avec une photo...

Ou plutot un bout de photo. Car il faut résoudre les 5 ènigmes pour avoir tous les bouts.
Si il vous manque des bouts, inutile de dire que deviner ce qu'il y a qur la photo sera compliqué...

Quand vous pensez avoir trouver la chose qu'il y a sur la photo, dîtes le moi sur votre forum privé, accompagner des liens de toutes les photos, c'est important merci ^^

ATTENTION : Vous n'avez qu'une chance, dites moi juste 1 seule chose, pas le droit de changer !!!

A la fin de l'épreuve, ceux qui répondent bon sont qualifiés.
Si les 4 ont bien répondus, c'est celui m'ayant dit la chose en dernier qui perd.
Si certains ont faux, le perdant sera celui ayant trouvé le moins d'images...

Attention, vous avez 3 jours !! L'épreuve se termine Jeudi a 19 : 00 !!!!


Les Enigmes :

Enigme 1 :

Si vous remontez le temps précisément, vous débarquer sur Mars. C’est la que vous trouverez ce que vous cherchiez.

Enigme 2 :

M.U.I .N.A. T. B.O. N.U.

Enigme 3 :

2015251518121181.

Enigme 4 :

Les 6 particulières prennent la place des 6 premières…
Avec ce message, déchiffrez ce code :
HA MCLRL UQR OAKQ HA BAZURRU QDW

Enigme 5 :

cherry cherry cherry Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven > Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php VENEZ LE VOIR
Spirit Thi'B

Spirit Thi'B


Messages : 485
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Au village de Thiercelieux

Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Qui ?? Qui ??   Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:37

Ouch 0/20...
Une erreur est survenue : l'énigme 1 ...

Le mot "cherchiez" est en fait "cherchez"(au présent quoi xD)

Je dis ça on sait jamais ça peut jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php VENEZ LE VOIR
Elliot

Elliot


Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2010

Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Qui ?? Qui ??   Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:59

Alors ? Very Happy

Marie, Dawlish, Gaetan, ça avance ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Qui ?? Qui ??   Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:44

Je ne sais pas si on a le droit de dire ici nos avancées par rapport à l'Epreuve.

En tout cas, j'avais noter dans la première épreuve qu'après 5 minutes, j'avais trouvé toutes les énigmes, mais Spirit m'a supprimé le message.

Mais je peux vous dire que la fin de l'étape est proche et que je suis assez confiant =)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B

Spirit Thi'B


Messages : 485
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Au village de Thiercelieux

Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Qui ?? Qui ??   Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:33

Yep ça se fait pas de dire son avancée Razz

Il vous reste qu'un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php VENEZ LE VOIR
Spirit Thi'B

Spirit Thi'B


Messages : 485
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Au village de Thiercelieux

Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Qui ?? Qui ??   Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:16

LA SOLUTION :


Et bien, un peu déçu que certains n'ait pas trouvés Razz

Enfin, voici la solution aux énigmes :

Enigme 1 :

Si vous remontez le temps précisément, vous débarquer sur Mars. C’est la que vous trouverez ce que vous cherchiez.


Et bien tout simplement, remontez aux J.O. n° 1 ... A l'épreuve n° 2, qui fesait le jeu "mot de passe". Et Dawlish a pris pour exemple le mot "Mars" ...
Ne cherchez pas compliqué ^^

Vous trouverez cette image : Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Photo_16


Enigme 2 :

M.U.I .N.A. T. B.O. N.U.


Alors la crème de la crème... Avez-vous essayez de lire à l'envers ? Unobtanium.. Ca vous dit quelquechose ? Surement, vous avez tous participé (ou organisé Razz ) la partie 9 ... Ce mot était le grand thème du jour 3.
Vous débarquez donc ici, et trouvez cette photo :
Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Photo_17


Enigme 3 :

2015251518121181.


Un indice aurait été préfrable ici, quoique, en remplaçant par le bonn nombre de lettres de l'alphabet vous obtenez Toyoraura.
Il y a pas 36 choix : le profil ou la présentation. C'était cette dernière qu'il fallait regarder, et vous trouvez :


Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Photo_18

Enigme 4 :

Les 6 particulières prennent la place des 6 premières…
Avec ce message, déchiffrez ce code :
HA MCLRL UQR OAKQ HA BAZURRU QDW


Enigme assez connue, je l'ai retrouvée souvent sur le net, et même dans des émissions télé.
Mais si on ne la connait pas ... Assez chaud, et surtout dégouté quand on trouve la réponse alors qu'on était loin^^

Les 6 particulières sont juste... Les voyelles ! A.E.I.O.U.Y. Elles prennnet la place des 6 premières (ABCDEF)
Donc elles signifieront en fait ABCDEF. Puis vous placez toute les consonnes a la suite.

Pour plus de clarté :
A =>A
E=>B
I=>C
O=>D
U=>E
Y=>F
B=>G
C=>H
D=>I
F=>J
G=>K
H=>L
J=>M
K=>N
L=>O
M=>P
N=>Q
P=>R
Q=>S
R=>T
S=>U
T=>V
V=>W
W=>X
X=>Y
Z.=>Z

La phrase veut en fait dire "LA PHOTO EST DANS LA GAZETTE SIX"

Allez a la gazette n° 6, et vous trouverez :

Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Photo_19

Enigme 5 :

cherry cherry cherry Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven > Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Vous comprendrez tout en arrivant ici :
https://apocalya.1fr1.net/t10-les-personnages

Un peu de recherche était nécessaire... M'enfin, vous trouvez donc la photo :
Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Photo_20


Les photos reconsituées donnaient :
Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Fergy10

Fergie, des Black Eyed Peas le groupe de chanteurs !!!

LES RESULATS :


Dawlish est le seul a avoir trouvé Fergie, mais pas le seul a avoir eu des photos...

1ER sunny : DAWLISH qui a trouvé Fergie en premier ^^Après avoir résolu les 5 énigmes.
2ème rendeer : GAETAN Qui a obtenu 4 photos sur 5... Dommage, mais ca suffit pour se qualifier ^^
3ème jocolor : Elliot, qui a trouvé 4 photos, mais qui a proposé une mauvaise chose... La chose ? Que l'image 1 était trop petite pour se cadrer dans la grande photo finale... Mouais Elliot tiré par les cheveux voyons Razz

ELIMINE geek : Marie... 0 photo. Dommage, plus aucune fille en course !



MARIE ELIMINE .

Remarque : Je vais arrété ce genre de recherche, il suffit juste de prendre 30 minutes pour ratisser le forum et tout trouvé...

Je vérouille et ouvre la pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php VENEZ LE VOIR
Contenu sponsorisé





Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Qui ?? Qui ??   Epreuve 2 : Qui ?? Qui ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve 2 : Qui ?? Qui ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve # 1
» Epreuve # 2
» Epreuve 1 : Brrr. Il . Fait. Froid.
» Epreuve # 4
» Epreuve # 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApOcalya :: Les Jeux Olympiques d'ApOcalya :: Partie # 2-
Sauter vers: