ApOcalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jouer au Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idées de nouveaux personnages ?

Aller en bas 
+3
viivi
Rabu9
Dawlish
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toyoraura

Toyoraura


Messages : 269
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:50

Je peux t'affirmer que, en tant que SV sur 80% de mes parties, je m'impliquais à fond. Et c'est surement un des meilleurs rôles à joueur, souvent sous-estimé. Tu peux tout faire avec ce rôle, t'as pas à avoir peur d'être tuer de nuit et de perdre tes pouvoirs, il en a pas! Razz

La clé dans ce jeu, c'est de s'adapter au rôle que l'on a, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 23:01

Oui, tu as raison.

Bon, alors tentons avec ta configuration, on verra bien ...

* * *

Dr Jekyl / Mr Hyde : En début de partie, le joueur se croit Simple Villageois. Mais si un joueur quelconque effectue un pouvoir sur lui, il se transformera en Mr Hyde et rejoindra la troupe des Loups-Garous. Il gagne avec les Villageois s'il termine la partie en tant que Dr Jekyl, ou avec les Loups-Garous s'il se transforme en Mr Hyde.

Loup bloqueur : Chaque nuit, il pourra bloquer un joueur. Sa victime ne pourra pas utiliser son pouvoir durant la nuit en cours. Il ne peut cependant pas bloquer deux fois de suite la même personne.

Loup manipulateur : Une nuit sur deux, il pourra cibler un joueur de son choix. Tous les votes contre ce joueur seront de 1.5 au lieu de 1. Il ne peut cependant pas désigner deux fois de suite la même personne. (Exemple : X, Y et Z votent contre A, tandis que A, B, C et D votent contre Z. A aura donc 4.5 vote contre lui, tandis que Z en aura 4. C'est donc A qui meurt au bucher.)

Loup insondable : Une, deux ou trois fois durant la partie (selon le Maitre du Jeu), le Loup insondable pourra se faire voir en tant que Simple villageois par la voyante. Si le Loup insondable meurt de jour en ayant utilisé son pouvoir la nuit précédente, il sera vu comme Simple Villageois. Et c'est seulement au prochain jour que le Maître du Jeu annoncera que ce joueur était en fait le Loup insondable.

* * *

D'autres rôles que j'ai également imaginés :

Dieu : Il détient une liste de plusieurs capacités (tels que par exemple une boule de cristal pour le pouvoir de la voyante, une batte de baseball pour le pouvoir de l’assommeur, une potion de mort pour éliminer un joueur, etc.) qu’il ne peut utiliser une seule et unique fois durant la partie.

Satan : Lors de la première nuit, Satan choisit qui sera son Démon (ou ses deux Démons, selon le choix du Maitre du Jeu). Ils auront pour mission d’être les derniers survivants. Le Démon engendré par Satan garde son pouvoir d’origine. Si ce dernier meurt, Satan pourra en choisir un nouveau. Cependant, si Satan meurt, tous ses Démons meurent avec lui.


Dernière édition par Dawlish le Mer 23 Juin - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaëtan97

gaëtan97


Messages : 509
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 26
Localisation : j'habite à ... ben non tu sauras pas

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:12

pour Dieu tu ne trouve pas qu'il a pas mal de pouvoir à la fois Question
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:15

C'est Dieu, l'homme le plus puissant du monde ahah..

Après, c'est au Maitre du Jeu de choisir le nombre de pouvoir qu'il veut lui donner.

Genre, si Dieu possède :

> Une seul boule de cristal (Voyante)
> Un marteau (Assommeur)
> Une potion de vie (Sorcière)

Je ne pense pas que le joueur soit si fort que ça. Il n'a que 3 pouvoirs sur toute la durée de la partie. Tandis que la Voyante par exemple à un pouvoir par nuit, soit 8 si la partie dur 8 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Messages : 269
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 2:59

J'ai également d'autre rôle, mais je me les réserves pour quand je vais Mjitter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Messages : 269
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:34

J'aimerais reprendre Dr Jekyl/Mr Hyde.

Je propose qu'il fonctionne avec les 2 potions.

Si c'est celle de mort, tout pourrais entrer en jeu si la personne ne meurt pas; double vie de l'ancien, intervention du salvateur....

L'ancien ne survit qu'a la première attaque des Loups-Garou, pas a la potion de la sorièce. Et la protection du salvateur ne marche pas contre la potion du salvateur...

Mais ton idée de "N'importe quelle action ciblée" me plait bien. Je vais changer.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Messages : 269
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:13

Ou encore (oui j'ajoute Razz)

Toute action faite sur Dr.Jekyl/Mr.Hyde résultera à sa transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:15

L'ancien ne survit qu'a la première attaque des Loups-Garous, et ne survit pas face à une potion. De plus, la protection du salvateur ne "soigne" que les victimes des Loups-Garous, et non d'une potion de mort ...

Mais ton idée de "N'importe quelle action transforme Dr Jekyl" me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
gaëtan97

gaëtan97


Messages : 509
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 26
Localisation : j'habite à ... ben non tu sauras pas

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:34

j'ai eu une idée

le serveur : chaque jour il donne une bière à quelqu'un. Celui qui a recu la bière ne peut pas voter le jour là. le serveur ne peut pas donner sa bière deux jours de suite à la meme personne
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Messages : 1126
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Martigny

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:04

Dawlish on pourrait reprendre aussi les rôles de Marie-Gabrielle et du rebayien
cf: partie 2

mais les nommer autrement

rebayien

Des nomades, appelés plus communément des Rébaya, traversant de long en large le désert en famille, c’est se qu’on pouvait espérer voir dans notre parcours du désert. Et c’est à la source que nous les avons aperçus. Nous encerclant autour des eaux chaudes, ils nous ont demandés de leur donner de petits objets, par exemple du shampoing, peigne, etc. 

Au début de la partie, tu m’indiqueras qui sera ton « ennemi », la personne dont tu lui prendras son objet le plus précieux, son rôle ! A la mort de celui-ci, tu obtiendras son rôle et sa condition de victoire.

Marie Ga

 C’est surtout à elle que l’on doit ce fabuleux voyage ! Elle a organisé, grâce à l’idée de Colette, tout notre voyage. Elle est la fondatrice de l’agence de voyage « Grain de Sable », qui nous a permis de partir dans les dunes de sable. Elle adore les voyages, et en a déjà fait plein dans différents déserts !

Tu es Marie-Ga, l’organisatrice. Chaque nuit, tu vas organiser un petit voyage à l’improviste entre deux personnes de ton choix. Tout ce qui arrive à l’un (protection, meurtre, etc.), arrivera à l’autre !

Astuce :
Si tu as peur de te faire éliminer, tu peux t’organiser ton propre voyage avec un autre pour le tuer lui à ta place. Mais si c’est lui qui se fait tuer, alors tu mourras à sa place !

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:37

Oui Angelus, c'est une bonne idée...

Angelus a écrit:
rebayien

Des nomades, appelés plus communément des Rébaya, traversant de long en large le désert en famille, c’est se qu’on pouvait espérer voir dans notre parcours du désert. Et c’est à la source que nous les avons aperçus. Nous encerclant autour des eaux chaudes, ils nous ont demandés de leur donner de petits objets, par exemple du shampoing, peigne, etc. 

Au début de la partie, tu m’indiqueras qui sera ton « ennemi », la personne dont tu lui prendras son objet le plus précieux, son rôle ! A la mort de celui-ci, tu obtiendras son rôle et sa condition de victoire.

Le Sosie : Au début de la partie, le Sosie indiquera au Maitre du Jeu à quel joueur il ressemble parfaitement. Lorsque ce dernier décède, il le remplace en obtenant son rôle et sa condition de victoire.


Angelus a écrit:
Marie Ga

C’est surtout à elle que l’on doit ce fabuleux voyage ! Elle a organisé, grâce à l’idée de Colette, tout notre voyage. Elle est la fondatrice de l’agence de voyage « Grain de Sable », qui nous a permis de partir dans les dunes de sable. Elle adore les voyages, et en a déjà fait plein dans différents déserts !

Tu es Marie-Ga, l’organisatrice. Chaque nuit, tu vas organiser un petit voyage à l’improviste entre deux personnes de ton choix. Tout ce qui arrive à l’un (protection, meurtre, etc.), arrivera à l’autre !

L'Inverseur : Chaque nuit, l'Inverseur inverse les âmes de deux joueurs. Tout ce qui arrivera à l'un (protection, meurtre, etc.) arrivera à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gaëtan97

gaëtan97


Messages : 509
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 26
Localisation : j'habite à ... ben non tu sauras pas

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:25

j'ai trouver le loup flemard
le loup flemard se reveille une nuit sur deux(il commence par se reveillé)
lorsqu'il se réveille comme loup il accède normalent au forum des loups et peut se faire voir par la voyante
quand il ne se reveille pas il ne peut pas accedé au forum perso des loups mais ne peut pas se faire voire par la voyante
si tout les loup sont mort il devient automatiquement loup normal
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:49

Ah Gaëtan, j'avais pas vu tes deux propositions, désolé.

Le Serveur : Chaque nuit, le Serveur donne une bière à quelqu'un. Celui qui a recu la bière ne pourra pas voter le lendemain. Cependant, il ne peut servir deux nuits de suite le même joueur.

J'aime bien. Un Joueur qu'est trop ivre et qui ne peut pas voter ahah (clin d'oeil à Volturi)

Le Loup Flemard : Le Loup Flemard se réveille une nuit sur deux (dont la première nuit). Lorsqu'il est réveillé, il a accès au forum des Loups-Garous et s'il se fait sonder par la voyante, celle-ci verra un Loup-Garou. Cependant, lorsqu'il est endormi, il n'a pas l'accès au forum des Loups-Garou mais, s'il se fait sonder par la voyante, cette dernière verrait un Villageois. S'il est le dernier Loup-Garou en vie, il aura accès éternellement au forum des Loup-Garous.

Malgré le fait que se sera un travail de malade pour le Maitre du Jeu (donner accès, enlever accès, donner accès, enlever accès, ...), je pense que c'est un bon rôle pour tromper la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B

Spirit Thi'B


Messages : 485
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Au village de Thiercelieux

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:10

Le wallmaster :

A chaque fin du vote du village : il pourra décider de sauver ou non la personne tuée.
Si c'est lui qui est désigné pour mourir, il pourra en plus voir l'identité d'une des personnes ayant voté contre lui. Il ne peut pas être choisi parmi les roles du voleur.
S'il est tué par les loup, son pouvoir n'est pas activé.
Si la voyante le sonde, il sera prévenu et pourra décider de villageois ou loup.

Qu'est-ce que vous en dîtes ^^

( Le wallmaster est avec les vilageois)
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php VENEZ LE VOIR
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:18

C'est une bonne idée, mais un peu à améliorer.

Il peut le faire a tous les buchers, ou seulement un seul ? Personnelement, je pense qu'un ou deux suffit.

Le truc de voyante, j'ai pas trop compris ^^ Il peut lui dire a la voyante s'il veut qu'elle le veut comme un loup ou un villageois ? C'est stupide mdr. S'il est villageois, il va forcément dire qu'il est villageois ahah
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B

Spirit Thi'B


Messages : 485
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Au village de Thiercelieux

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:40

1 seule fois oui j'ai oublié de préciser ^^

Et non, ce n'est pas stupide, car comme sa s'il se dit loup et que la voyante réussi a les persuader qu'il est loup, le villageois le tueront.

Et grace à cela, il activera son pouvoir et verra le rôle de quelun en survivant.

Je rappelle qu'il perd ses pouvoirs s'il est tué par des loups...
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php VENEZ LE VOIR
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:52

Ah Ouai, c'est une bonne astuce =)

Je récapitule :

Le Wallmaster : Une fois dans la partie, le Wellmaster pourra sauver la victime du bucher. Si c'est lui la victime du bucher, il pourra en plus sonder l'un des joueurs ayant voté contre lui. Si la voyante le sonde, il sera prévenu et décidera s'il souhaite être vu comme Villageois ou Loup-Garou.

Ca te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B

Spirit Thi'B


Messages : 485
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Au village de Thiercelieux

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:38

Ok pas de pb ( rajoute pour le voleur qu'il ne peut pas être choisi ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php VENEZ LE VOIR
Toyoraura

Toyoraura


Messages : 269
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:09

Je trouve le WallMaster abusé. Il sauve la victime et en plus, si c'est lui, il sonde un joueur ayant voté contre lui? Bof bof. Et l'intérêt de se faire voir loup-garou s'il est villageois? Ça risque tout simplement de faire dévoiler la voyante pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B

Spirit Thi'B


Messages : 485
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Au village de Thiercelieux

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:30

Bah déjà il ne sait pas la nature de la victime il peut très bien sauver un loup...

Et ensuite l'ancien aussi résiste a une attaque, et en plus s'il est tué par les villageois tout le monde perd ses pouvoirs!

Le wallmaster lui peut se sauver aussi, et s'il est tué par les loups il ne se passe rien ...

C'est un peu deux contraires ^^

Et qui sais l'action de la voyante peut mener à la victoire.
Et lui il aura une bonne raison de vouloir se faire sonder, donc il peut se découvrir et les loups le tueront....

Voilà une nouvelle idée : ( moins bonne je trouve mais on sait jamais)

Le vautour noire:

Il est un role apart:
Au tout début de la partie : il me dit 2 joueurs qui seront amoureux maléfiques.

Si l'un dentre eux doit mourrir, c'est l'autre qui meurt a sa place, et la persone sauvée est tellement enragé d'avoir perdu son copain, qu'il peut me dire qui il pense être amoureux( par cupidon ). Si le choix est correcte, les 2 amoureux (cupidon)meurent et si l'oiseau est encore vivant, il obtient une double voie.

Pour gagner, il faut que les 2 amoureux (maléfiques) soit encore en jeu, ou que lui soit le dernier survivant.

Une autre question : pourrait-on rassembler tout les rôles acceptés dans la page " personnages" avec leur rôles ^^ Pour ne pas avoir a rechrcher leur signification....
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php VENEZ LE VOIR
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:33

Je suis un peu d'accord quand même avec Toyo pour la voyante concernant le Wellmaster. Je propose de l'enlever, qu'il se fasse voir simplement Wellmaster. Et question, car selon ton dernier message, c'est un peu spéc : quand est-ce que le wellmaster agit ? A la fin du bucher, quand il connait la victime, ou durant la nuit pour le bucher précédent ?

Euh, pour le Vautour, c'est pas juste quasi IMPOSSIBLE qu'il gagne ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B

Spirit Thi'B


Messages : 485
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Au village de Thiercelieux

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:50

Oui c'est vrai...

Alors voilà en gros :

Le wallmaster :

A chaque fin du bucher, il dira au maître du jeu s'il veut sauver ou non la personne tué. Il connait l'identité de cette personne, mais pas son rôle.
Il ne peus sauver qu'une personne dans la partie.
Si c'est lui la victime du bucher, il pourra en plus sonder l'un des joueurs ayant voté contre lui. Le voleur ne peux pas le choisir, il devra prendre l'autre rôle.

Le vautour noire

Au début de la partie, ils choisis 2 joueurs qui seront amoureux maléfiques. Si l'un d'entre eux doit mourir, c'est lautre qui meurt à sa place.
Si les 2 amoureux sont de même clans, le vautour sera du même clan.
S'ils sont de clans différents, il choisira un des 2 joueurs ( sans connaitre leur role). Le vautour deviendra ce joueur.

Le dalaï - lama

Il est empli de sagesse, et peut au début de la partie voir jusqu'à 2 rôles d'une personne.
Son but est de faire deviner aux autres un des rôles vus.
Si a tout moment, l'un des concurents dit : " je pense que XXX est YYY " et que XXX est le personnage découvert par sa sainteté, et YYY le bon rôle, il gagne .

Le cannonier

Le canonier peut tirer un boulet sur un joueur en début de partie. Si pour une raison ou pour une autre le joueur ciblé aurait du mourir ( bucher loup ou pouvoir ) il pourra :
-voir l'identité de toutes les personnes qui ont votés contre lui ( bucher)
-voir l'identité d'un loup ( nuit)
- voir la personne et son rôle ( pouvoir)
A condition qu'il soit encore vivant...

Le loup zombie

Ce loup est un zombie... Lorsqu'il est tué au bucher, il renaîtra dans 3 tours ( 2 nuits et 1 bucher).
En attenant, il peut encore parler au loup, mais il ne peut pas voter.

Le loup unisseur

Il unit par les liens sacrés de la fourberie 2 joueurs en début de partie. Seul 1 seul des joueurs ( au choix du loup) est prévenu.
Le joueur devient alors une sorte de louveteau, et si il trouve sa moitié, il peut intégrer les loups, et tuer sa moitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php VENEZ LE VOIR
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:07

Spirit Thi'B a écrit:
Le wallmaster :

A chaque fin du bucher, il dira au maître du jeu s'il veut sauver ou non la personne tué. Il connait l'identité de cette personne, mais pas son rôle.
Il ne peus sauver qu'une personne dans la partie.
Si c'est lui la victime du bucher, il pourra en plus sonder l'un des joueurs ayant voté contre lui. Le voleur ne peux pas le choisir, il devra prendre l'autre rôle.

On peux le test comme ça. Mais je comprend pas pourquoi le voleur ne pourrais pas le choisir ? Pourquoi pas ?


Spirit Thi'B a écrit:
Le vautour noire

Au début de la partie, ils choisis 2 joueurs qui seront amoureux maléfiques. Si l'un d'entre eux doit mourir, c'est lautre qui meurt à sa place.
Si les 2 amoureux sont de même clans, le vautour sera du même clan.
S'ils sont de clans différents, il choisira un des 2 joueurs ( sans connaitre leur role). Le vautour deviendra ce joueur.

Euuh, pas compris mdr. C'est un peu compliqué pour l'équilibre de la partie, non ?


Spirit Thi'B a écrit:
Le dalaï - lama

Il est empli de sagesse, et peut au début de la partie voir jusqu'à 2 rôles d'une personne.
Son but est de faire deviner aux autres un des rôles vus.
Si a tout moment, l'un des concurents dit : " je pense que XXX est YYY " et que XXX est le personnage découvert par sa sainteté, et YYY le bon rôle, il gagne .

Bof. Je trouve le fait de gagner seul au milieu de la partie pas très intéressant. Pour moi, gagner une partie = Rester en vie et éliminer l'autre clan adverse, pas réussir un genre de "mission" spéciale... J'adhère pas vraiment.


Spirit Thi'B a écrit:
Le cannonier

Le canonier peut tirer un boulet sur un joueur en début de partie. Si pour une raison ou pour une autre le joueur ciblé aurait du mourir ( bucher loup ou pouvoir ) il pourra :
-voir l'identité de toutes les personnes qui ont votés contre lui ( bucher)
-voir l'identité d'un loup ( nuit)
- voir la personne et son rôle ( pouvoir)
A condition qu'il soit encore vivant...

Euuuh. C'est pas un genre de SUPERMAN ça ? ahah. Trop puissant, beaucoup trop puissant meme !!


Spirit Thi'B a écrit:
Le loup zombie

Ce loup est un zombie... Lorsqu'il est tué au bucher, il renaîtra dans 3 tours ( 2 nuits et 1 bucher).
En attenant, il peut encore parler au loup, mais il ne peut pas voter.

Ok, mais quand il renait, c'est claire que les autre voteront de nouveau contre le loup ! Ca fera juste perdre un tour de bucher.


Spirit Thi'B a écrit:
Le loup unisseur

Il unit par les liens sacrés de la fourberie 2 joueurs en début de partie. Seul 1 seul des joueurs ( au choix du loup) est prévenu.
Le joueur devient alors une sorte de louveteau, et si il trouve sa moitié, il peut intégrer les loups, et tuer sa moitié...

Ca, j'aime bien, mais en le modifiant un peu. Que dis tu de ça :
Il unit deux joueurs (hors de son clan) de son choix en début de partie. Les deux seront informés, et chaque nuit, ils devront rechercher (s'il le souhaitent) leur moitié. Le premier qui retrouve sa moitié intègre les Loups-Garous.
> Le fait de tuer sa moitié, ca fait un peu trop beaucoup (+1 chez les loups, -2 chez les villageois). En gros, c'est un loup recruteur à retardement mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:19

Selon notre discussion sur msn, voici les rôles de Spirit Thi'B à essayer :

Le Wallmaster : A la fin de chaque bucher, le Wallmaster aura une heure pour dire au Maitre du Jeu s'il souhaite sauver ou non la victime du bucher. Si c'est lui la victime, il pourra également sonder l'un des joueurs ayant voté contre lui. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois.

Le Cannonier : En début de partie, le Cannonier tire un coup sur un joueur (qui deviendra le Boulet). Si le Boulet vient à mourir :
> par le Bucher : le Cannonier pourra sonder un joueur ayant voté contre le Boulet.
> par les Loups-Garou : le Cannonier obtiendra l'identité du loup qui a dévorer le Boulet.
> par un autre pouvoir de nuit : le Cannonier obtiendra l'identité de ce joueur, ainsi que son rôle.

Le Loup-Zombi : Si ce Loup-Garou venait à mourir au bucher, le Maitre du Jeu annoncera la mort d'un Simple Loup-Garou. Il rejoindra évidemment le Cimetière et perda la connexion du forum des Loups-Garous. Cependant, trois tours après sa mort (deux nuits et un bucher), il renaitra de ces cendres et pourra de nouveau poster dans le forum des Loups-Garous et dans la partie.

Le Loup Unisseur : Il unit deux joueurs (hors de son clan) de son choix en début de partie. Les deux seront informés, et chaque nuit, ils devront rechercher (s'il le souhaitent) leur moitié. Le premier qui retrouve sa moitié intègre les Loups-Garous, mais perd son pouvoir initial.

Le Loup Semi-Mortel : Si le Loup Semi-Mortel meurt au bucher, il rejoindra le Cimetière et perdra la connexion avec l'Antre des Loups-Garous. Cependant, il pourra encore débattre et voter leur du bucher qui précède sa mort (seulement celui-ci).

Le Vautour Noir : Le Vautour Noir choisira 2 joueurs au début de la partie. Ils seront amoureux corrompus. Si l'un d'entre eux venait a mourir, c'est l'autre qui meurt a sa place. Une fois qu'il a utiliser son pouvoir, le Vautour Noir rejoint le clan des Loups-Garous. Les amoureux corrompus ne se connaissent pas


* * *

Et sinon, j'ai fais un peu de tri parmis les rôles à tester.

L'Extraterrestre, on l'avait tester durant la partie 1, et je l'avais trouver trop fort (deux pouvoirs pratiquement par nous). Alors je propose de le supprimer et de ne pas l'accepter.

Le Nécromant à été essayer (par Rabu9), mais malheureusemennt, c'est la première personne à être morte ^^ Du coup, il faut le réessayer une fois pour savoir...

La Petite Fille aussi a été testée (par Volturi), mais elle est aussi morte trop rapidement. Donc a reteste.


Et sinon, Toyoraura, j'ai repris tes deux rôles. Dis moi si ça te convient comme ça :

Le Chat : Dès lors qu'un joueur décide de faire une action sur lui, il le saura, saura qui le cible, et saura qu'est-ce qui est fait. Il pourra alors choisir d'annuler ou non cette action. Il gagne s'il est le dernier en vie.

Arrow Dr Jekyl / Mr Hyde : Le joueur commence la partie en étant Dr Jekyl, un simple villageois. Cependant, lorsqu'une action est faite sur lui, il se transforme immédiatement en Mr Hyde et rejoint l'équipe des Loups-Garous. Si la voyante le sonde en était Dr Jekyl, elle verra un Simple Villageois. Cependant, si elle le sonde en était Mr Hyde, elle apercevra un Loup-Garou. Il gagne avec le clan qu'il est selon son personnage en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B

Spirit Thi'B


Messages : 485
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Au village de Thiercelieux

Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:58

Je sais qu'en ce moment c'est le déluge ... Alors en voici d'autre XD

Bon elle sont assez simples... Je pense que la moitié et même plus sera refusée, mais on ne sait jamais.

Arrow Le paresseux :

Le paresseux ne peut parler et participer au débat qu'une fois sur deux ( minimum) . En revanche, sa voix compte double.

Arrow Le réparateur:

Lorsque Dieu, la sorcière, ou autre utilise quelquechose d'unique, il peut lui redonner ce pouvoir encore une fois.

Arrow L'arnacoeur :

Si il est amoureux ( corrompus ou pas) ou qu'il est ciblé par un amoureux ( corrompu ou pas), il peut tuer cette amoureux et prendre sa place, sans que l'autre meurt.

Arrow La petite soeur :

Durant la partie, elle posède 3 poupées . Si elle se fait ciblé par n'importe qui, elle sait quel rôle lui cible ( mais pas la personne) et peut alors utilisé une poupée ou pas pour annuler ou pas cette cible.


Arrow Le receleur:

S'il est ciblé par un joueur, il pourra utiliser immédiatement le même pouvoir 2 fois de suite durant la même nuit.
Exemple : Si la voyante le sonde, il pourra alors sonder immédiatement 2 joueurs.
Si la sorcière ou le chasseur le tue, il pourra quand même tuer quelqun.

Arrow Le Facteur

Il pourra poser une question a un joueur chaque nuit ( par le biais du Maitre du jeu ).Il saura la réponse et peut décider de la donner a une autre personne.
On répondra par oui ou par non. Le facteur ne pas pas demander si il est X role.

Arrow Le livreur

Chaque nuit, le livreur toquera a la porte d'un villageois.
S'il tombe sur la sorcière, il pourra alors lui donner un poison ou une potion. Elle chosira.Il redeviendra simple villageois ensuite.

Arrow L'extra-terrestre

Il a un vaissau magique. Chaque jour, il enferme une personne dedans. La personne ne peut pas voter ou parler. Il peut en revanche être tuer. Si c'est le cas, il pourra prendre son rôle.
Mais 1 nuit sur 2, le vaisseau doit se recharger. Il ne pourra rien faire.

Arrow Le loup sorcier :

Si durant la partie un villageois spécial tue un loup par un pouvoir, il pourra tuer la personne concernée.

Arrow Le loup charmant :

Chaque jour, lorsqu'il vote, a la fin du débat le maître du jeu lui indiquera si la personne est amoureuse ou pas.Si elle l'est , les 2 amoureux deviennent des loups et doivent gagner avec les loups. Ils perdent leurs anciens pouvoirs.

Arrow Le loup rageur

Il est assoifé de chair et veux vraiment en finir très vite avec les vilageois ... Amoureux, il ne peut pas.Il tura sa moitié avant. Sondé par la voyante, il la tue. Tué par un pouvoir, il pourra tuer quelqun... Attention : Si pour une raison ou pour une autre il n'y a pas de victime une nuit, il explose de rage et se retransforme en loup simple.Au bucher, il ne fait rien.

Arrow Le loup fourbe

Une fois dans la partie, lorsqu'une attaque de loup echoue, ou que il ne sont pas d'accord, il pourra tuer la personne qu'il veut sans l'aide des autres, et cette personne mourra quoi qu'il arrive.Il redevient ensuite simple loup.

Arrow L'ombre loup...

L'ombre loup protège de son talisman chaque nuit un loup, avant la voyante. Ainsi, elle n'aura pas d'effet sur lui, elle le verra villageois. Il ne peut pas protéger 2 fois de suite la même personne.
Les loups ne la connaissent pas, les villageois non plus. En revanche, elle conait les loups. Si il n'y a plus de loup, elle meurt.
1 fois, elle peut résister a l'attaque des loups. 1 fois, elle pourra anuler la protection du salvateur. Elle ne saura pas qui est protégé, ni si les loups voulaient la tuer.
Elle ne peut pas parler avec les loups ( elle n'a pas accès a lantre)

Arrow Le loup plongeur

En début de partie, l'organisateur cache ses bouteilles de plonger dans un villageois ou indépendant. S'il meurt par le loup, il poura prendre ses bouteilles. S'il meurt autrement, il ne le sprend pas et reste simple loup.S'il a des bouteilles, chaque jour, le 1er joueur a avoir voté est scanner par le loup, et le maître du jeu lui indique s'il a voté un des siens ou pas.

Arrow Mowgli

Il est exactement l'inverse du louvetau : il a perdu sa tribu des homme sil y alongtemps et cherche a les retrouver. S'il il n'y a plus de vilageois en vie, il le devient automatiquement. En revanche, si il est le dernier loup, les villageois gagne, mowgli retrouve la raison 0 Chaque nuit il tentera de redevenir villageois simple et en cherchant un. J'ai bien dit SIMPLE L'avantage est qu'il saura qui est loup.
En attendant, il a les mêmes pouvoirs qu'un loup.

Arrow Le bouffon du roi :

Il choisi en début de partie son mentor. Le mentor n'est pas au courant qu'il a un bouffon. Durant chaque débat ( capitaine inclus) il doit TOUJOURS attendre que son mentor est posté, et il doit toujours voter comme lui.
Le mentor peut a tout moment contacter la maître du jeu et lui dire que intel est son bouffon.
S'il a raison ,le bouffon meurt.
En revanche si au bout de 3 imitations le bouffon n'est pas repéré, il peut voir le rôle du mentor et décider de devenir comme lui.

Arrow L'alumeur

Il dépose une flamme sur tout les joueurs en début de partie.
A chaque fois qu'un joueur est ciblé par un pouvoir ou meurt, la flamme est enlevé.
Durant le 2ème débat, le maître du jeu lui indique combien il reste de flammes.
S'il reste un nombre supérieur a ... ( selon le nombre de joueur) l'allumeur se transforme en un des personnages qui a encore sa flamme ( il ne connait pas son rôle avant de l'avoir choisi)

Arrow Le gentleman

Le gentleman et fière, il refuse toute bière, il est habile : il résiste a la grosse masse de l'assomeur, il ne boira jamais une potion dégoutante, et est maître de son destin : il ne va jamais chez la voyante. Son talent lui permet d'éviter la flèche du chasseur, ou d'autre pouvoir particulier venant des villageois.
S'il est amoureux, le gentleman oublie toute responsabilité, et devient loup-garou...Sinon il est villageois.

Arrow Laurel :

Il est tout mignnon, tout petit, et très sensible... Sonder par la voyante, il meurt. Assomer ou saoul pareil.
Mais chaque nuit il veut retrouver Hardy. ATTENTION : S'il tombe 2 fois sur un loup térrifié il meurt....S'il y arrive, il deviennent des indépendants qui doivent gagner tout seuls, et qui peuvent tués quelqun 1 fois dans la partie.Tant qu'il ne la pas trouvé, il est villageois.

Arrow Hardy

Il est gros, patapouf, et très résistant... Il résiste 1 fois a l'assaut du chasseur, sorcière, assomeur, serveur, etc.... Son but est d'attendre que Laurel le trouve. Sinon, il est villageois.

Arrow Le chien

Il a déjà fait sa preuve sur d'autre forum.
Chaque débat, le maire doit écrire en couleur dans le débat : Je nourris le chien.
Si jamais il a oublié de le dire avant la fin d'un débat, le chien devient loup garous.
Sinon, c'est un simple villageois.

Arrow Le révélateur
Il choisi au début de la partie un clan ( amoureux traitres, indépendant, loup, ou villageois)
Il devra gagner avec ce clan.Il pourra leur parler. Mais par exemple il n'aura pas les mêmes pouvoirs qu'eux ( il ne pourra pas tuer avec les loup, choisir des démons de satan, etc...)S'il meurt au bucher, il devra dire qui est qui dans son clan. Il peut mentir, mais il est obligé de parler et dire des noms.
Arrow Dawlish, l'ange corrOmpus/Devilish, l'ange démOniak.,

Il a 2 façettes bien définis... Manipulateur ou assurant....
Comment choisir ?
Il a tué 2 jeunes amoureux dans le passé ... dont sa soeur ...
C'est pour cela que au début de la partie il saura si les amoureux sont traîtres ou pas.
S'ils sont traîtres, il sera Devilish.
S'ils sont pleinement loup ou pleinement villageois, ils sera Dawlish.
Etant Dawlish, son rôle dépend des role des amoureux. 2 loups ? Dawlish sera vilageois. 2 villageois ? Dawlish sera loup.
Etant Devilish, son but est de manipuler et de changer 3 votes au cours de la partie...
Il peut changer ses votes. Mais si il est trop suspect, gare à lui ils n'hésiteront pas a le tuer. Lorsque 3 votes ont été changés dans la partie, les amoureux meurent automatiquement si ce n'est pas déjà fait, et il obtient une double voix au prochain bucher ainsi qu'une immunité au prochain débat des loups.
Son but est d'être dernier survivant. Si a la fin de la partie il reste lui , et un loup, ou lui et un villageois, la loi du plus fort ne s'applique pas, Devilish gagne.


Arrow L'horloger
Il choisi au début de partie 2 joueurs. ( ou 3 selon le nombre de participants)
Il indique ensuite 1 façon et un nombre de tours .
Exemple: J'indique Dawlish ou Angelus et par un pouvoir durant 3ème tour.

Si dawlish ou angelus meurt par un pouvoir durant la nuit ou le jour n°3, l'horloger peut choisir une option Sad 1seule)
-Récussiter un joueur ( y compris lui-même s'il est mort)
-Ou Tuer l'autre personne désignée et 1 autre (2).

Il doit être le dernier survivant.

Arrow Le désenvouteur
Chaque nuit il choisira 2 personnes. Si parmi ces personnes 1 ou 2 était charmé par le joueur de flûte, il la décharmera. Son but est que lorsque le joueur de flûte meurt, si le désenvouteur est vivant, il n'y ait aucune personne charmée ( exceptée la nuit dernière).
Le joueur de flûte doit évidemment être présent pour que le dsenvouteur puisse être jouer ^^

Arrow Le loup blanc

Il a accès au foru des loups et parle avec eux . Il désigne chaque nuit une victime avec eux. Mais une nuit sur 3, il peut tuer n'importe quel joueur !
Il doit être le dernier survivant. S'il n'y a plus que lui et des loups, le match continue, les loups votent la nuit et au bucher pour tuer le loup blanc.
S'il n'y a plus qu'n loup et lui, il gagne.

Arrow Le ministre

Le ministre visite chaque nuit quelqun.
Si a un moment de la partie un des joueurs visités meurent, il devra éliminer tout les joueurs de la race contraire.
Exemple : Si il a visité un loup et qu'il meurt, il devra tuer tout les villageois.
Ils connaitra en + ceux qu'ils doient tuer. Si il n'y a plus de villageois, le ministre gagne seul.



Dernière édition par Spirit Thi'B le Mer 22 Sep - 20:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php VENEZ LE VOIR
Contenu sponsorisé





Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de nouveaux personnages ?   Idées de nouveaux personnages ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de nouveaux personnages ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApOcalya :: Les LOups-GarOus de Thiercelieux :: Règlement du Jeu-
Sauter vers: