ApOcalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jouer au Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Cercle Blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:17

La croix de Morrigan

La Cercle Blanc 9782290008843FS

Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et pose alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.

Première mise en bouche de l'histoire... On découvre les membres du Cercle Blanc. Hoyt, le mage vivant en l'an 1128 et qui tombe épurdément amoureux de Glenna, la sorcière qui vit à Londre. Son frère Cian qui fut transformé en vampire par la reine, Lilith (qui dans la vrai vie, correspond à la première vampire du monde - et non, ce n'est pas Dracula ahah). On découvre ensuite Moïra l'érudite, toujours assoiffé de lecture et d'apprendre de nouvelle chose, qui vient de perde sa mère, la Reine de Geal, qui fut tué par un vampire. Le cousin de Moïra s'appelle Larkin et possède le pouvoir de se transformer un n'importe quel animal, même en dragon. Blair, chasseuse de vampire depuis toujours et valeureuse guerrière, est la dernière a rejoindre le cercle blanc. Tous se retrouve et s'entraine dur afin de se préparer à la futur guerre qui les attendent contre les vampires. Le premier livre se termine sur le mariage de Hoyt et de Glenna, qui fut brusquement interromput par l'intervention de vampires...



La danse des dieux

La Cercle Blanc 9782890773431

Sur l'injonction de la déesse Morrigan, s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un même ennemi : l'armée de vampires conduite par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés mais la guerre continue et les six décident de contre-attaquer. Cette fois, la bataille aura lieu dans un univers peuplé de dragons qu'il faudra atteindre au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. C'est côte à côte qu'ils iront au combat sauver le monde et rencontrer leur destinée.

Après le premier livre, on ne peut que continuer la lecture. Ils continuent de se battre contre les vampires dans notre monde actuel, et s'en vont dans le royaume de Geal afin de levé une armée de Geallien. C'est dans ce monde, dans la Vallée pétrifiée que devra se déroulé la guerre finale. La princesse Moïra devra bientot reprendre le royaume. Son cousin Larkin et Blaire tombe amoureux, mais Blaire a quelque difficulté avec un ancien fiancé...


La vallée du silence

La Cercle Blanc 9782290009178FS

Ils sont six à former le Cercle blanc. Six élus par la déesse Morrigan pour lutter contre la démone Lilith et ses hordes de démons assoiffés de sang. Il y a Hoyt, le mage ; son frère Cian ; Glenna, la sorcière du XXIe siècle ; Moïra l'érudite, héritière du trône de Geall ; le changeforme Larkin, et la guerrière Blair. Devenue chef incontesté du peuple geallien après avoir subi l'épreuve initiatique, Moïra sait qu'elle doit lever une armée au pays des dragons. À l'aube de la bataille apocalyptique qui s'annonce, le Cercle se doit d'être plus fort et plus uni que jamais, mais l'amitié et la bravoure ne suffiront pas. Moïra, qui s'est rapprochée de Cian, se rend vite compte qu'il faudra aussi sacrifier leur amour pour que triomphe enfin le bien dans la sinistre Vallée pétrifiée...

Moïra devient la Reine de Geal. Elle lève une armée dirigée par les six membres du Cercle blanc. Ils les entrainent dur et ont déjà subi quelques pertes des attaques des vampires. Mais ils ne se laissent pas abbattre. Moïra et Cian sortent ensemble, mais savent très bien que leur amour est impossible. Puis, c'est la meilleure partie du livre qui intervient enfin : la bataille tant espérée. Le livre nous projette directement dans la Vallée, on se sent combattant également. Tellement magnifique. Et la fin. Aaaah la fin. Trop beau. Mais si vous voulez le savoir ... faudra lire les livres ahah.




J U S T E _ M A G I Q U E
Revenir en haut Aller en bas
Volturi

Volturi


Messages : 858
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:50

ça a vraiment l'air trop bien =D
C'est le 1er tome de cette collection que tu dois me prêter.. ? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:30

Euuh ...

Je sais pas ? ahah.

Je devais te prêter un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Volturi

Volturi


Messages : 858
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:05

Ouai il me semble!
Mais je sais plus le titre.. je crois que c'est le 1er d'une collection.. mais que tu devais d'abord finir toi.. enfin je crois! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:34

Aaah, non je crois plutôt que c'est Eternel.

Une histoire de vampire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Volturi

Volturi


Messages : 858
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:35

Ah oui c'est possible! ça me dit qch! =D
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:45

Oui, à mon avis c'est ça ...

Je suis en train de le lire, vu que je viens de terminé Le Cercle Blanc ainsi que le Night World.

Alors je te tiens au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Volturi

Volturi


Messages : 858
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:47

Et Night World tu pourrais aussi me le prêter? (ou tu l'empruntes déjà à qn..).. hey pi pour Twilight, t'aurais encore besoin du bouquin? Pck si jms Julia me l'a rendu..
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:51

Tous les livres dont je te parle appartienne à ma cousine, mais je pense que c'est bon si je te les prète.

Night World, hônnetement, il était pas des mieux. C'était une malade sont son meilleure amie était un vampire. Avant qu'elle ne meurt, il la transforme en vampire et l'emmène chez elle. Elle fait la connaissance du cousin de son meilleur ami qui la kidnappe à l'As Vegas. Mais le meilleur ami la sauve.

Pis c'est tout. En faite, en deux heures maxi, l'histoire est lue. Mais j'ai été assez déçu quoi. Je m'attendais à plus d'aventure, mais l'histoire patauge. Faut attendre plus de la moitié du livre pour qu'il la vampirise.
Revenir en haut Aller en bas
Volturi

Volturi


Messages : 858
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:25

D'ac! Tant pis alr..
Mais t'as pas rép à ma question.. lol
T'as encore besoin de Twilight? Tu veux que je t'le prête?
Revenir en haut Aller en bas
Dawlish

Dawlish


Messages : 2644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Martigny

La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:26

Ah oui mdr.

Non c'est tout bon, j'ai déjà préparer tous les jours pour la partie.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cercle Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Cercle Blanc   La Cercle Blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cercle Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApOcalya :: La Place Centrale :: La Médiathèque-
Sauter vers: